- Sean Monahan va-t-il marcher sur son ORGUEUIL?

- L'attaquant a mal pris le fait que Kent Hughes ne voulait pas lui accorder une prolongation de contrat alors qu'il était en FEU.

- Monahan voulait rester à Montréal..

- Et s'attendait à ce que le DG l'approche avec une offre de contrat de plusieurs saisons...ou même d'une seule saison...

- Hughes n'a jamais approché Monahan...

- Car il était devenu CLAIR que le but était de le transiger pour un choix de 1ère ronde à la date limite.

- On connaît la suite.

- Blessure au pied..

- Retour au jeu alors qu'il marchait encore avec une botte orthopédique.

- Compensation par la hanche et l'aine...

- De retour sur la liste des blessés...impossible à échanger...

- Et maintenant, sa valeur sur le marché des agents libres sera très basse, vu qu'il est perçu avec raison comme un JOUEUR FRAGILE..

- La solution de Hughes est-il lui accorder finalement un contrat d'une saison à RABAIS?

- Pour cela...Monahan devra oublier son EGO...

- Et oublier qu'il est un peu le BOUCHE-TROU d'une situation.

- Pas échangeable pour le DG..

- Pas VENDABLE pour son agent...

- La solution pour les deux parties...est donc un contrat d'un an...

- François Gagnon en est persuadé.

Il ne faudrait pas se surprendre de voir Kent Hughes tenter de le garder à Montréal en lui offrant un contrat d'une saison à un montant beaucoup plus raisonnable que les 6,375 millions $ qu'il occupe sous le plafond salarial actuellement.

Le Canadien pourrait convaincre Monahan de signer un tel contrat afin de profiter de la prochaine saison comme tremplin vers un contrat plus long et lucratif par la suite.

À 28 ans, Monahan est encore jeune. Mais les blessures qui le minent depuis quelques saisons l'empêcheront peut-être de passer à la banque le premier juillet prochain.

Le Canadien lui offrirait donc la possibilité d'occuper un rôle important à Montréal l'an prochain pour prouver qu'il a encore du bon hockey à offrir.

Avec Kirby Dach qui secondera sans doute Nick Suzuki au centre des deux premiers trios, avec Jake Evans qui devrait remplir le rôle au sein du quatrième trio, il y aurait congestion avec Monahan et Dvorak au centre du troisième trio.

C'est vrai! 

Mais une fois sous contrat, Monahan offrirait malgré tout des options à l'état-major du Tricolore. Et c'est le genre de joueur qui est loin de nuire à ton organisation.

 

Votre Voix