Arber Xhekaj perd de plus en plus de plumes.
Au tour de Benoît Brunet de l'envoyer sous l'autobus. Et il faut avouer que pour une fois, "Ben" a raison sur toute la ligne. Xhekaj pense trop à se battre constamment.
Même en territoire offensif, quand il est supposé protéger la ligne bleue, il voit le "goon" de l'autre équipe et est attiré vers lui pour jeter les gants alors qu'il est supposé être un défenseur de la LNH en premier lieu, pas un boxeur.
« Je l’adore Xhekaj, mais il doit mieux choisir ses moments pour défendre ses coéquipiers ! » pic.twitter.com/96p6xRR9hz
— L'Antichambre (@Antichambre) November 9, 2023
Voilà pourquoi de plus en plus de journalistes affirment que Xhekaj n'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte. On dirait que son cerveau fige quand il voit un homme fort de l'autre côté. Comme un aimant qui est attiré.
Si Xhekaj veut devenir un boxeur ou un combattant "MMA", qu'il se parte une autre carrière. Mais s'il veut jouer au hockey et surtout, s'il veut prouver qu'il mérite un contrat garanti de la LNH la saison prochaine, il se doit de montrer plus d'intelligence sur la glace.
Cette vidéo détaillée et analysée par Benoît Brunet est parfaite. C'est exactement ce que reproche Martin St-Louis à Xhekaj. Il est déconcentré par son statut de bagarreur et au final, il prend les mauvaises décisions, crée des revirements, fait mal à son équipe et surtout, prend des pénalité non-intelligentes (pour ne pas utiliser un autre mot).
« Je l’adore Xhekaj, mais il doit mieux choisir ses moments pour défendre ses coéquipiers ! » pic.twitter.com/96p6xRR9hz
— L'Antichambre (@Antichambre) November 9, 2023
Pas pour rien que Xhekaj a perdu son premier combat à vie contre Tanner Jeannot. Il était tellement obnubilé à l'idée de trouver Jeannot sur la glace pour se battre, qu'il en a perdu ses facultés mentales. Son jugement sur la glace est faussé par cette tentation perpétuelle de jeter les gants.
Arber Xhekaj & Tanner Jeannot drop the gloves after a huge hit on Slafkovsky 👊🏼💣#NHL | #GoHabsGo | #GoBoltspic.twitter.com/XwD5LswehY
— The Cam & Strick Podcast (@CamandStrick) November 8, 2023
Cette volonté de protéger ses coéquipier et d'être la grande vedette de la boxe à Montréal est en train de le paralyser sur la glace. Xhekaj est à la recherche de son identité. Mais il doit apprendre que le CH ne voudra plus de lui s'il est juste capable de se battre.
On veut un défenseur de la LNH. Pas le "Georges Laraque de la défensive". Il est temps que Martin St-Louis lui parle au plus vite. Au pire, qu'il lui fasse un dessin. Avec un crayon plus aiguisé que ce pauvre Xhekaj...