Est-ce que Kent Hughes devrait contacter les Sénateurs concernant Shane Pinto?

Avec la blessure de Kirby Dach, ce serait logique. Mais Pierre Dorion continue d'affirmer qu'il ne veut pas transiger Pinto, lui qui n'est toujours pas signé.

La situation commence à être embarrassante pour le DG des Sénateurs qui a préféré donner 5 M$ à Vladimir Tarasenko avant de régler le dossier de son joueur de centre.

Pinto est le seul agent livre avec compensation qui n'est pas signé dans la LNH. Le DG des Sénateurs paraît très très mal dans ce dossier.

Selon le journaliste Elliotte Friedman, le CH n'a pas approché les Sénateurs pour une transaction incluant Pinto. Toutefois, ces infos du journalistes ont été confirmées bien avant la mise à l'écart de l'attaquant. 

Il serait tellement logique pour Hughes de s'informer s'il y a possibilité d'une transaction. Devrait-il offrir Sean Monahan (incluant une prolongation de contrat à Ottawa pour le joueur de centre) et d'autres éléments (choix? espoir?) pour Pinto?

La salaire peu élevé de Sean Monahan ferait l'affaire de Dorion (1,985 M$) et sa masse salariale serrée, mais il faudrait que que Hughes offre bien plus avec son joueur de centre de 29 ans.

Il est clair que Dorion va demander Joshua Roy et le DG du CH ne peut se permettre de sacrifier un Québécois qui est sur une poussée extraordinaire.

Les Islanders ont vraiment tout essayé pour obtenir Pinto, mais sans succès. Il sera donc difficile, voire impossible, pour le CH de convaincre Dorion d'envoyer son centre à Montréal, chez un rival de division.

À moins d'inclure Roy dans la transaction...

La question à 1000 dollars: est-ce que vous envoyez Sean Monahan et Joshua Roy à Ottawa pour Shane Pinto? Ça pourrait créer tout un débat sportif!

Si Roy n'était pas Québécois, Kent Hughes le ferait demain matin...

Votre Voix