St-Louis devra réserver le même sort à Gallagher qu'Arber Xhekaj

St-Louis devra réserver le même sort à Gallagher qu'Arber Xhekaj

Par André Soueidan le 2024-01-27
canadiens

L'attitude de Martin St-Louis envers le jeune défenseur Arber Xhekaj soulève des questions sur la cohérence de ses décisions au sein de l'alignement du Canadien de Montréal.

St-Louis a exclu Xhekaj de l'alignement, après avoir déclaré qu'il ne souhaitait pas que son défenseur change son style de jeu, soulignant qu'il est un joueur qui évolue dont la ligne est mince entre l'intensité physique et l'excès.

Aujourd'hui, Arber est sorti de l'alignement.

 

 

C'est très cohérent !!!

Rappelons que St-Louis avait manqué l'occasion de démontrer cette cohérence lorsqu'il a pris la défense de Brendan Gallagher après son coup de coude viscieux contre les Islanders.

Alors que St-Louis avait protégé Gallagher devant les médias, affirmant que le joueur était un compétiteur passionné, il reste à voir si la même clémence sera accordée à Xhekaj.

La décision de retirer Xhekaj de l'alignement pour le match contre les Penguins semble être liée à des pénalités prises lors du dernier match.

Cela soulève des interrogations sur les décisions du coach dans l'application des sanctions envers les joueurs de l'équipe.

Si le coach avait défendu l'idée que Xhekaj joue sur la ligne, pourquoi l'avoir sorti de l'alignement?

Les partisans attendent de St-Louis qu'il soit cohérent dans ses décisions, en réservant le même traitement à tous les joueurs, qu'ils soient des vétérans comme Gallagher ou des jeunes talents comme Xhekaj.

Une punition doit être une punition, indépendamment du statut ou du nom du joueur concerné.

L'opportunité de montrer cette cohérence se présentera à St-Louis lors de son retour au jeu après ses 5 matchs de suspension.

Martin osera-t-il à ce moment-là réserver le même sort à Gallagher qu'à Xhekaj?

Il aura l'occasion de prouver que ses choix sont basés sur des critères équitables en appliquant des sanctions similaires à tous les membres de son équipe, même si tu t'appeles Brendan Gallagher.

Amen ...