Stephane Leroux ne s'est pas retenu pour remettre les pendules à l'heure suite à la défaite du Canada en quart de final contre la Tchéquie.

Suite à cette défaite crève-cœur, beaucoup de partisans frustrés ont blâmé la défaite sur la qualité du programme canadien de produire les meilleurs joueurs au monde.

Le journaliste de RDS ne s'est alors pas gêné pour rappeler que l'équipe canadienne junior était privée de ses six meilleurs joueurs. 

 

 

Les talents tels que Bedard, Fantilli, Wright, Benson et Korchinski évoluant actuellement dans la LNH, ainsi que l'indisponibilité de Juneau en raison d'une blessure, ont eu un impact majeur sur le rendement de l'équipe. 

Leroux défend vigoureusement l'honneur du programme canadien de hockey, rejetant les critiques affirmant qu'il est en déclin.

Il dénonce les ignorants qui considèrent cette génération comme la pire jamais représentée, les invitant à imaginer le même scénario pour d'autres équipes en retirant leurs six meilleurs joueurs éligibles aux quarts de finale. 

Imaginez s'ils étaient tous présents.

Les équipes comme les États-Unis, la Suède, la Finlande et la Tchéquie se seraient fait ouvrir.

Imaginez... combien de tour du chapeau auaraient attendu Connor Bedard?

Stephane Leroux met en garde les Québécois contre des déclarations insensées. 

Il est toujours sage de laisser la poussière retomber suite à une défaite et de réfléchir avant de proclamer des sottises.

Dans le sport comme dans la vie, la déception d'une défaite peut altérer le jugement d'une personne, voire affecter son quotient intellectuel. 

Pour Leroux, la réalité est que l'équipe canadienne mérite respect et considération, même sans ses stars de la LNH.

Prenez ça COOL!!!

Honnêtement, soyons honnêtes, si Bedard et compagnie avaient été présent, ça aurait été juste plate pour tout le monde.

Amen

Votre Voix