Le CH compte-t-il sur la pire défensive de toute la LNH?

Les journalistes de St-Louis n'en revenaient pas à quel point c'était facile de s'intaller dans la zone du CH hier soir. Ils ne sont pas les premiers. À chaque fois que le CH affronte une équipe lourde, avec de gros attaquants, c'est le party sur la glace.

Mais le problème réside-t-il dans la qualité des défenseurs, leur jeunesse ou bien le problème est...Stéphane Robidas? Comme avec Alex Burrows, Martin St-Louis n'a pas cru bon de s'entourer d'un entraîneur d'expérience au niveau de sa défensive.

Martin St-Louis ne veut aucun coach qui possède un ascendant sur lui au niveau de l'expérience. Alors il a choisi un coach venant du Midget AAA.

Imaginez deux secondes passer de Luke Richardson à "Fefane" Robidas. Toute une chute. Hier, il n'y avait aucune cohésion dans le territoire défensif du CH. Les attaquants des Blues faisaient absolument ce qu'ils voulaient. Les passes transversales à qui mieux mieux, les passes "saucées" comme dans un jeu vidéo et les défenseurs du CH mêlés comme des jeux de cartes dans la couverture de leur homme.

On a vu Justin Barron monter le ton en revenant au banc envers Robidas, comme si la stratégie du système n'était pas claire. Avec un "Bruce Boudreau" à la place d'Alex Burrows et avec un vrai coach des défenseurs et non un entraîneur du Midget, le CH aurait au moins deux victoires de plus.

On ne sait pas encore si Martin St-Louis est un bon entraîneur-chef. Il a été bon avec Cole Caufield, mais on ne sait pas encore s'il est un bon stratège. Son équipe semble ne pas avoir de système. C'est bien beau la liberté sur la glace, mais il faut aussi de la cohésion.

Du côté de la défensive, Robidas semble faire n'importe quoi. Le CH serait même l'équipe la plus facile à affronter au niveau défensif. Impossible de ne pas pointer du doigt le coach des défenseurs. 

Bienvenue à Montréal, là où notre entraîneur-chef vient du Bantam, notre coach des défenseurs du Midget et notre coach de l'avantage numérique de nulle part. (Burrows était tout simplement l'ami de Joël Bouchard et Dominique Ducharme).

La LNH n'est pas une ligue de développement. Ça s'applique aux entraîneurs aussi. Misère de misère...

Votre Voix