Un véritable cri du coeur des familles de la classe moyenne.

Est-ce que Geoff Molson va écouter? Est-ce qu'il va pouvoir ouvrir son coeur et son portefeuille...à ses fans?

Alors que dans la LNH en entier, on voit de plus en plus de bancs vides, il est clait que les familles de la classe moyenne ne peuvent plus se permettre d'aller voir un match de hockey.

Le réputé journaliste Frank Serevalli dresse un portrait noir de la situation.

«Je dirais qu’il y a beaucoup d’éléments qui inquiètent. La séquence de matchs à guichets fermés des Capitals de Washington s’est arrêtée à 588. C’est quelque chose à prendre au sérieux, leur amphithéâtre était plein pour le match d’ouverture et au match suivant, seulement 16 489 spectateurs.»

Que dire des Jets de Winnipeg qui ont attiré à peine 11 000 spectateurs lors de leur dernier match contre les Kings de Los Angeles.

À se demander si l'engouement à Winnipeg est chose du passé. Les fans à Québec doivent se dire que la vie est injuste. Ils rempliraient le Centre Vidéotron eux.

À Calgary, ce n'était même pas plein pour le match d'ouverture. Du côté de Buffalo, on parle d'à peine 10 000 spectateurs par match. 

Selon Seravalli, il faut regarder la réalité en face. La classe moyenne ne peut plus se permettre d'aller voir un match de hockey.

«C’est difficile. C’est beaucoup d’argent pour une famille qui veut aller à un match. Même si on parle d’une paire de billets, tu dépenses près de 500$ avec le stationnement, la nourriture, la boisson et tout le reste. Je ne sais pas combien de fois les gens peuvent se le permettre au cours d’une saison, et nous n’avons même pas parlé des billets de saison.»

Geoff Molson doit faire attention de ne pas prendre ses partisans pour acquis. Rarement a-t-on vu autant de sièges vides au Centre Bell mardi soir contre le Wild.

SVP Monsieur Molson, prouvez-nous que vous avez du coeur et baissez le prix de vos billets. Un peu d'humanité en ces temps difficiles et un jour, vous serez récompensés si vous montrez un peu de bonté envers vos vrais fans.

Merci Monsieur Molson...

Votre Voix