Ça chauffe entre Montréal et Edmonton.

Les Oilers rêvent à David, eux qui ont tout tenté pour obtenir Chris Tanev avant qu'il ne parte chez les Dallas Stars.

Le directeur général vétéran Ken Holland jongle avec plusieurs choses en cette dernière semaine. Ma compréhension de la mentalité des Oilers à l'approche du week-end est qu'ils sont prêts à être patients et à voir comment le marché continue à évoluer.

Leur priorité demeure un défenseur et c'est alors que le nom de David Savard commence à circuler activement à Edmonton. Certains murmures affirment même que les Oilers sont prêts à sacrifier un choix de 1ère ronde. 

Les Oilers sont aussi à la recherche d'un attaquant de profondeur et le nom de Jake Evans est sur toutes les lèvres à Edmonton, comme comme celui de Luke Kunin (San Jose).

Les prétendants aux séries éliminatoires qui tentent d'acquérir un attaquant avant la date limite des échanges de vendredi sont les Knights et les Oilers, les Rangers de New York, les Hurricanes de la Caroline, les Panthers de la Floride et l'Avalanche du Colorado. 

Peut-être que les Bruins de Boston le sont aussi, dans une certaine mesure, et je ne serais pas surpris si les Maple Leafs de Toronto cherchaient un attaquant de profondeur.

Maintenant, parmi tout cela, il y a le fait que la Caroline préfère les joueurs sans échéance, donc sa recherche d'attaquants est un peu différente et il est vrai que les Hurricanes ont parlé aux Canucks de Vancouver à propos d'Elias Pettersson la semaine dernière, mais l'accent pour les Canucks est clairement mis sur essayer de conclure une prolongation avec leur vedette suédoise.

Donc, si vous examinez le marché des attaquants dans son ensemble, vous regardez probablement juste cinq ou six équipes acheteuses alors qu'il y a au moins le double de joueurs disponibles. La valeur d'Evans est donc tellement moins élevée que celle de Savard.

Les Oilers peuvent se permettre d'être patients pendant un certain temps pour Evans, parce les vendeurs pourraient être amenés à baisser leurs prix à mesure qu'on s'approche de vendredi prochain. 

Maintenant, tous les attaquants ne sont pas pareils. Il pourrait encore y avoir une guerre des enchères sur certains gars spécifiques de haut niveau. Ce qui n'est pas le cas d'Evans.

Mais quoi qu'il en soit, Edmonton ne quittera pas la date limite des transactions les mains vides en ce qui concerne les attaquants. 

Reste que leur priorité est David Savard. Pourrait-on assister à une DOUBLE TRANSACTION Savard-Evans pour un choix de 1ère ronde et Xavier Bourgault?

À suivre...

Votre Voix