- Wow...
- Bill Guérin pourrait convaincre Kent Hughes....
- De RACHETER Brendan Gallagher...
- Selon Yvon Pedneault..
Le simple fait que le Wild du Minnesota termine parmi les trois meilleures formations de la division Centrale constitue une belle surprise cette saison. Cette équipe ne cesse d’étonner.
Bill Guerin et Dean Evason, un entraîneur qui ne reçoit pas tous les crédits qui lui reviennent, sont les grands architectes de la transformation du Wild.
Il y a deux ans, Guerin entrait dans le bureau de son patron pour lui annoncer qu’il allait prendre une décision forçant l’investisseur principal de l’équipe à verser plusieurs millions de dollars.
Guerin a réussi à convaincre les actionnaires du Wild que l’organisation ne pourrait progresser avec Zach Parise et Ryan Suter. Il fallait donc racheter leur contrat.
Le Wild débourse présentement entre 12 et 14 millions $ par saison pour respecter le pacte conclu avec les deux joueurs.
Guerin s’est ensuite tourné vers les jeunes joueurs de l’organisation, comme Matthew Boldy, repêché trois rangs plus tôt que Cole Caufield. Le directeur général a accordé un contrat de sept ans à l’attaquant. Guerin est maintenant considéré comme l’un des meilleurs directeurs généraux de la ligue et avec raison.
- Ce serait un TREMBLEMENT de TERRE...
- Gallagher est la face de cette organisation depuis tellement longtemps..
- Un GUERRIER qui s'est battu comme un CHIEN toutes ces années...
- Mais en BUSINESS..
- On ne peut pas avoir de sentiments..
- Marc Bergevin a VERSÉ une larme d'émotion quand l'agent de Gallagher lui a passé un SAVON...
- Un SAVON qu'on doit RACHETER...même si ça fait MAL....