- Will Smith est-il déjà un membre du Canadien de Montréal...

- Selon TVA Sports et le journaliste Anthony Martineau, les chances sont ÉNORMES pour que l'Américain devienne le choix de Montréal.

Âgé de 17 ans, Smith est un joueur de centre droitier (pouvant aussi jouer à l’aile) qui évolue cette année au sein du programme de développement américain. Il compte actuellement... 104 points en 52 petits matchs. Ça, c'est davantage que Trevor Zegras, Cole Caufield et Logan Cooley au même âge. Pas mal, non?  affirme Martineau

Smith et Kent Hughes ont travaillé ensemble chez les Boston Jr. Eagles (club de calibre AAA) alors que le jeune homme avait entre 12 et 15 ans. Le patron du CH a donc été aux premières loges du cheminement de l’attaquant lors d’un trio d’années où ce dernier a forgé son identité sur et hors glace. 

Et Will Smith n’a absolument rien oublié de son expérience aux côtés de Hughes.

«Je le connais très bien. Je l’aime beaucoup et il est l’un des meilleurs coachs que j’ai pu avoir. Il m’a vraiment montré comment jouer de la bonne façon. J’adorerais retrouver Kent dans la LNH. Évoluer pour les Canadiens, une équipe à l’histoire aussi riche, serait très spécial.»

- Son coach Dan Muse parle de Smith comme d'iune FUTURE VEDETTE...

«Sa plus grande qualité est selon moi son intelligence. Will est maître dans l’art de trouver les espaces libres sur la patinoire. Il sait où aller pour te faire mal. Il sait où se trouvent ses coéquipiers sans même avoir à les regarder. Il est aussi doté d’un excellent lancer et de spectaculaires habiletés en possession de rondelle. 

«Tous ces éléments, jumelés à sa grande passion pour le hockey, me laissent croire qu’il deviendra un joueur d’impact sur le plan offensif dans la LNH, même si je n’ai jamais aimé faire des projections pour un gars de 17 ans.»

- Smith respire la confiance.

«J’ai toujours été quelqu’un de créatif et je n’ai pas peur de faire des erreurs. Je ne me prive jamais d’essayer des trucs audacieux, surtout lors des entraînements. De cette façon, tu arrives en situation de match et tu es rempli de confiance pour y aller de manœuvres surprenantes.»

«J’aime beaucoup David Pastrnak, des Bruins et Artemi Panarin, des Rangers. Ils sont tous les deux des joueurs à l’intelligence hockey très développée. Ils aiment faire des jeux. Ils sont électrisants dans leur façon de mettre en scène des séquences dangereuses et ils aiment aussi décocher des tirs, qui sont souvent d’excellente qualité.»

«J’adore jouer en POWER PLAY J’aime avoir la rondelle et voir le jeu, surtout à cinq contre quatre, où tu as plus de temps et d’espace pour t’affirmer. De la ligne bleue, tu as toute la latitude voulue pour décider du sort de l’action : soit tu prends un bon lancer, soit tu alimentes un partenaire mieux positionné.»

- Pour tout savoir sur cet espoir, son enfance, ses ambitions, comment il est tombé en amour avec ce sport, on vous conseille de lire l'article de Martineau au complet.

- On le répète...

- Mais Martineau devrait travailler à RDS...

- Trop FORT pour la ligue de TVA...

- Il doit rentrer dans la cour des grands..

- N'en déplaise à Stéphane Leroux...beaucouo trop confortable sans son fauteuil de VÉTÉRAN de RDS...

- Il est temps que le jeune Martineau devienne la RÉFÉRENCE du repêchage au Québec.

- La seule façon est qu'il rentre à RDS...

- À suivre...

Votre Voix