Très mauvaise nouvelle pour Patrick Roy.

Alors que le coach espérait de tout coeur un mauvais départ des Sénateurs pour être nommé coach en chef le plus rapidement possible par son ami Michael Andlauer.

Ottawa connaît tout un début de saison, se retrouvant en première position de la division Atlantique.

Hier, les Sens ont marché sur les Capiitals de Washington dans une victoire de 6-1. Tous les trios marchent à fond la caisse.

Josh Norris est de retour au jeu, lui qui n'a pas pris de temps avant d'être en feu (1ère étoile hier avec deux buts).

Jake Sanderson joue comme un futur gagnant du trophée Norris. Cette équipe est peut-être la melleure formation de la LNH sur papier au moment où l'on se parle.

Difficile dans ce contexte de congédier le coach DJ Smith et le DG Pierre Dorion, même si les deux hommes ne sont pas signés au-delà de cette saison.

Il est clair que Roy regarde tous les matchs des Sénateurs et espère secrètement que l'équipe s'écroule. Mais en ce moment, de la manière qu'ils jouent, ils envoient vraiment le message au reste de la LNH qu'ils veulent garder leur coach.

Ou qu'il ne veulent pas que Patrick Roy débarque? Après tout, le coach n'a pas vraiment bonne réputation à travers la LNH pour ce qui est de ses techniques d'entraînement.

Roy est un entraîneur-chef très très dur. Matt Duchene avait affirmé à l'époque qu'il avait perdu le goût de jouer au hockey quand Roy était son entraîneur-chef au Colorado.

Tout le monde se souvient de la sortie publique de Roy devant les journalistes de Denver pour humilier Duchene qui avait célébrer son 30e but de la saison dans une défaite.

"J'ai énormément de difficulté à accepter la célébration de Duchene après son but. On perd 4-0, on se fait humilier et tu célèbrses ton but? C'est quoi ça? C"est honteux"

Tout le monde se souvient aussi du "Roi" qui menace physiquement Bruce Boudreau à son premier match dans la LNH en tant que coach.

Même dans la LNH, Roy faisait retourner ses joueurs sur la glace pour des entraînements punitifs après une défaite. Le coach continuait ses techniques de hockey junior, même dans la LNH.

Mais Patrick a mûri. Il n'est plus le même homme. Il est clair qu'il ferait les choses différemment si on lui donnait la chance de revenir dans la LNH.

Il doit continuer de regarder les matchs des Sénateurs. Et prier bien fort pour que les Dieux du Hockey fassent en sorte que cette équipe talentueuse déraille et rentre dans le mur.

À suivre...

Votre Voix