Il est difficile d'imaginer à quel point Trevor Zegras doit être déconcerté et déçu par les récents commentaires négatifs émis à son sujet par certains médias de Montréal.

Alors que l'opportunité exceptionnelle de rejoindre les rangs du Canadien de Montréal se profile à l'horizon, le jeune attaquant talentueux des Ducks d'Anaheim est malheureusement au centre de critiques injustes.

La controverse a éclaté lorsque Maxim Lapierre, ancien joueur du Canadien, a exprimé ses réserves quant à l'apport de Zegras à l'équipe. Un peu plus et Lapierre traitait Zegras de lâche.

À cela s'est ajouté Stéphane Waite. L'ancien entraîneur des gardiens chez le CH et maintenant membre des médias rabaisse Zegras à son tour,  affirmant que l'équipe ne pourrait pas gagner avec des joueurs de la trempe de Zegras.

"Trevor Zegras, c’est le fun ses buts « Michigan », mais il ne joue pas au hockey de la bonne façon. Il joue pour donner un spectacle, mais tu ne gagnes pas avec ça."

"C'est un gars arrogant, qui s'aime beaucoup trop, qui aime narguer l'adversaire et qui aime donner un show. Il est le 2e joueur le plus détesté dans la ligue après Brad Marchand."

"Il y a une raison qui explique pourquoi il est sur le marché. À 21 ans, dans une équipe en reconstruction qui a besoin d'attaquants, c'est mauvais signe."

Ces commentaires laissent un arrière-goût amer, surtout lorsque l'on considère le palmarès impressionnant du jeune joueur.

Trevor Zegras a non seulement excellé sur la scène internationale, mais il a également joué un rôle déterminant dans la victoire des États-Unis lors du championnat du monde junior, décrochant au passage le titre de MVP du tournoi.

Sa connexion sur la glace avec Cole Caufield, qui est déjà une force vive dans l'effectif du Canadien, devrait faire en sorte que les journalistes ne le rabaissent pas.

La réaction négative des médias de Montréal à l'égard de Zegras avant même son arrivée dans l'équipe est, pour le moins, décevante, pour ne pas dire ridicule.

Il est difficile de comprendre pourquoi un joueur de cette envergure, aussi talentueux, soit rabaissé par nos médias.

On devrait juste être excité que le CH fasse partie des équipes favorites pour l'obtenir, surtout lorsqu'il s'agit d'un talent aussi exceptionnel que Trevor Zegras.

Les commentaires négatifs ne font que créer un environnement hostile et injuste avant même son intégration "virtuelle" à l'équipe.

Espérons que les partisans du Canadien de Montréal se rallieront derrière ce jeune prodige du hockey et lui donneront l'accueil chaleureux qu'il mérite s'il devient l'un des nôtres.

Le potentiel de Zegras est sans limite. Au lieu de le rabaisser, on devrait voir cela comme une chance inouïe pour le Canadien d'obtenir un joueur de calibre exceptionnel.

Votre Voix