Selon le journaliste de Sportsnet, Eric Engeles, Kent Hughes se retrouve face à un dilemme: sélectionner Ivan Demidov ou échanger son choix TOP 10 pour Trevor Zegras.

'Je ne doute pas que les Canadiens considéreront absolument Demidov" affirme le journaliste. 

"Mais si Zegras devient effectivement disponible, je me demande combien d'autres équipes seraient prêtes à offrir à Anaheim un choix parmi les 10 premiers pour l'acquérir."

C'est ce que Hughes devrait découvrir avant de songer à déplacer son choix TOP 10 en tant que pièce maîtresse d'un échange qui donnerait aux Ducks deux choix dans les 10 premiers et amènerait Zegras à Montréal.

Je pense que c'est l'une des quelques options qu'il devrait envisager, de toute façon, pour potentiellement obtenir ce joueur.

Mais Hughes doit quand même procéder avec prudence.

Tout DG intéressé par Zegras le devrait aussi, car ce serait certainement un signal d'alarme si les Ducks étaient prêts à se séparer d'un attaquant de son calibre tout en sachant que leur plus grand besoin est toujours à l'avant.

Une autre chose qui pourrait dissuader KEnt Hughes de céder son choix serait de prendre le risque de voir Zegras forcer son départ de leur organisation en 2026, alors qu'il détient son droit d'arbitrage et est à un an de l'autonomie sans restriction.

Mais les Ducks ne vont pas simplement donner Zegras. Pas après qu'il ait inscrit 48 buts et 126 points lors de ses 156 premiers matchs dans la LNH, et même pas après qu'il n'ait marqué que quatre buts et accumulé sept points en 20 matchs cette saison.

Une cheville cassée qui pourrait éloigner Zegras des patinoires pour encore six semaines ne devrait pas non plus beaucoup affecter, car il est très peu probable qu'il parte avant l'été.

Peut-être que Zegras ne partira pas du tout après être revenu jouer pour les Ducks. Peut-être qu'il joue très bien et répond à toutes les questions qu'ils pourraient avoir à son sujet et tout ce bruit de transaction va s'évaporer.

Mais si les Ducks décident qu'ils sont prêts à expédier Zegras hors d'Anaheim cet été, je pense qu'ils seraient avisés d'appeler Hughes.

Le DG Pat Verbeek serait peut-être même plus sage d'attendre que Hughes l'appelle.

L'équation est simple pour le DG du CH: Demidov...ou Zegras...

Votre Voix