Le destin de Xavier Bourgault passe-t-il par Montréal?
Ce nom résonne comme une promesse pour certains fans du CH, mais il semble être un poids mort dans les yeux de Kent Hughes.
Depuis le début de l'année, le nom de Bourgault circule à Montréal , mais le jeu d'échanges et de rumeurs qui anime la ligue, Bourgault est devenu le pion que Hughes ne veut pas toucher, un talent surévalué qui, selon lui, n'a pas sa place dans la grande ligue.
Monahan and Allen would look good in a #LetsGoOilers uniform. How they clear cap space to make it happen, I don't know. Xavier Bourgault (having a tough season in the AHL) HAS to be included in the deal, if there's one to be had. #GoHabsGo #Habs #Canadiens pic.twitter.com/GzS5iVtbC7
— JD Lagrange (@JD_Lagrange) January 26, 2024
Les spéculations allaient bon train, évoquant les noms de Jake Allen ou de Cayden Primeau comme monnaie d'échange potentielle avec Edmonton en début de saison.
Les rumeurs ont suggéré qu'Edmonton aurait offert Xavier Bourgault au Canadien de Montréal. Mais Hughes n'en a pas voulu. Pour lui, Bourgault n'est rien de plus qu'un joueur destiné à la Ligue américaine, condamné à lutter pour s'imposer dans la NHL.
Même lorsque les Oilers semblent prêts à sacrifier Bourgault pour acquérir David Savard, Hughes continue de résister. Il semble disposé à accepter Bourgault comme un ajout secondaire, un simple "joueur bonus" dans la transaction, mais certainement pas comme élément central.
🚨 Trade Buzz Alert! 🏒 David Savard could be swapping his Habs jersey for an Oilers one in a deal involving Cody Ceci, prospect Xavier Bourgault, and more 👇#GoHabsGo #Habs #LetsGoOilers #Oilers #NHL #NHLtraderumorshttps://t.co/UM1Bkgiwb5
— NHL Trade Rumors (@nhltraderumours) January 21, 2024
Pour Hughes, Bourgault est un investissement risqué, un joueur dont le potentiel est surestimé et dont le destin semble être celui d'un "flop".
Cette saga met en lumière la vision claire et sans compromis de Hughes. Il refuse de se laisser emporter par l'engouement entourant un joueur québéxois dont il ne voit pas le potentiel de réussite.
Pour lui, il est essentiel de faire face à la réalité, aussi brutale soit-elle. Pour Hughes, Bourgault n'est rien de plus qu'un mirage dans le désert de la NHL, destiné à se perdre dans la ligue américaine.
À suivre...