- Le Canadien de Montréal a réussi sa manipulation médiatique....

- Son documentaire "FAKE" de télé-réalité..

- Avait simplement pour but de jouer avec la tête des FEFANS et des journalistes....

- On voulait uniquement leur dire que le CH avait bel et bien hésité entre Matvei Michkov et David Reinbacher...

- On voulait protéger Kent Hughes qui s'était mis les pieds dans les plats en jurant avant le DRAFT qu'il allait sélectionner le joueur le plus TALENTUEUX.

- On veut montrer que le choix de Jeff Gorton était Michkov..

- Mais qu'il s'est plié au choix unanime du groupe...

- Tous les médias sont tombés dans le panneau.

- Surtout TVA Nouvelles qui n'y a vu que du feu.

- Sans comprendre que le nom du joueur qui n'est pas nommé...est Michkov à 100 pour cent...

Plusieurs dépisteurs du Canadien de Montréal auraient eu l’impression de rater toute une occasion en ne choisissant pas David Reinbacher au cinquième échelon du plus récent repêchage. 

Les habiletés et la compétitivité du défenseur autrichien ont convaincu le Tricolore d’opter pour lui plutôt qu’un autre joueur qui semblait être la cible initiale de l’organisation, a-t-on appris dans un petit documentaire diffusé jeudi sur la chaîne YouTube du CH.

On peut y voir les différents membres de l’état-major argumenter, quelques jours avant la séance de repêchage qui a eu lieu à Buffalo. On comprend rapidement qu’un joueur dont le nom a été effacé et Reinbacher se partageaient les faveurs de l’équipe montréalaise. Ultimement, les bons commentaires des dépisteurs basés en Europe ont compté.

«Je l’ai vu sous la pression. Nous avons vu les matchs en séries. C’étaient des parties difficiles et ils essayaient de l’écraser. Je ne l’ai pas vu reculer ou paniquer avec la rondelle une seule fois», a expliqué Tommy Lehman, un recruteur suédois.

«Tout le monde parle de son jeu défensif, mais à mon avis, il est aussi spécial en attaque, a rétorqué Michal Kupra, l’expert du Canadien en Europe de l’Est. Il est tellement bon sur le jeu de puissance, il bouge bien, il lit bien le jeu. Il gère l’action avec ses passes.»

Le directeur du personnel des joueurs et directeur du recrutement amateur, Martin Lapointe, y est également allé de commentaires élogieux à l’endroit du jeune homme de 18 ans, qui évolue en Suisse.

«Quand nous avons vu Reinbacher jouer, j’ai vu sa compétitivité, ses habiletés défensives. Il veut gagner plus que tout. Il n’est pas égoïste», a rappelé l’ancien hockeyeur.

Quelques jours après l’encan amateur, le 5 juillet, l’arrière de 6 pi 2 po et 185 lb a apposé sa signature sur son contrat d’entrée de trois ans dans la Ligue nationale.

Votre Voix