Un espoir du CH aurait été forcé par son équipe russe de s'engager pour 3 ans.

Comme Matvei Michkov avec le SKA de St-Petersburg.

La différence avec Michkov, c'est que Bogan Konyushkov a été forcé de signer un nouveau contrat de 3 ans après sa sélection par le Canadien de Montréal. (et non avant le repêchage comme Michkov)

À écouter son coach avec le Torpedo dans la KHL, Igor Larionov, il est clair que le jeune et sa famille ont été forcés de signer cette entente.

Ce dernier nie en bloc le fait que son protégé ne soit pas intéressé à jouer en Amérique du Nord.

 «Tout jeune joueur russe rêve à la LNH. Bogdan est excité de jouer à Montréal un jour. Tant de joueurs russes légendaires ont porté ce logo historique (Markov, Kovalev sont deux exemples frappants). On en a parlé avec Bogdan et je lui ai assuré que Montréal est une ville extraordinaire au niveau de la culture. C'est la meilleure ville pour jouer au hockey".

Hum...

Après ces propos, comment penser que le jeune a signé une entente tout de suite après sa sélection de son plein gré? On sent l'histoire louche comme avec Michkov.

Rappelons que le père de Michkov a tout fait pour que son fils quitte la Russie pour l'Amérique du Nord et que plusieurs rumeurs circulent comme quoi le contrat de 3 ans signé par Michkov serait en fait une entente forcée.

Le père de Michkov voulait déménager la famille aux États-Unis avant le repêchage. On connaît la suite. Il a été retrouvé inerte dans un étang en pleine nuit. Un drame humain sans précédent.

Il est clair que Bogdan Konyushkov et sa famille ont craint pour leur vie. Et ils se sont donc engagés jusqu'en 2027 avec le Torpedo. (KHL)

Quel dommage, sâchant qu'il pourrait déjà jouer dans la LNH. 

Ivan Demidov, peut-être le joueur le plus talentueux du prochain repêchage, n'a toujours pas signé de nouvelle entente avec le SKA de St-Petersburg. Il est clair encore une fois qu'il sera forcé.

La Russie n'est pas une démocratie. Et cette triste réalité touche aussi le hockey. Finalement, la décision de prendre David Reinbacher à la place de Matvei Michkov pourrait valoir son pesant d'or.

Votre Voix