Les prouesses de Kirby Dach se sont rendues jusqu'aux oreilles des médias de Chicago. 

Évidemment, les journalistes couvrant les activités des Blackhawks continuent de demander au DG Kyle Davidson si cela valait vraiment la peine de jeter la serviette concernant Dach pour obtenir le 13e choix au total en 2022 et sélectionner Frank Nazar.

À 5 pieds 10 et 175 livres tout mouillés, Nazar est un nain comparativement à Kirby Dach (6 pieds 4 et 212 livres). Les Hawks vont regretter le GROS PREMIER CENTRE que Dach va devenir.

Mais le DG des Hawks a le meilleur argument pour répondre aux journalistes:

"Si on avait eu Kirby Dach l'an dernier, il faut penser à l'effet papillon. Nous n'aurions pas gagné la loterie. Si on fait l'équation, avec Kirby (Dach), nous n'obtenons pas Connor Bedard. Peut-être nous aurions fait plus de points au classement, peut-être que la loterie aurait été différente, peut-être que nous aurions eu moins de chances."

"Kirby (Dach) est un excellent joueur. Je ne dis pas le contraire. Mais quand vous avez des regrets, pensez à Connor (Bedard). Je suis certain qu'il ne serait pas un Hawlks aujourd'hui si on avait gardé Kirby."

Difficile de contredire sa théorie. Parfois, on pense au fait que sans Kirby Dach à Montréal, peut-être que Connor Bedard serait devenu un membre du Canadien de Montréal.

Le DG des Hawks n'est pas allé jusque là.

"Je ne dis pas que Montréal aurait obtenu Bedard sans Kirby (Dach). Je suis juste certain que de notre côté, nous avons eu Bedard parce que nous avons échangé Kirby.

Misère. On va faire des cauchemars ce soir. Mais on ne va être négatif. Et on va regarder les faits saillants du train Kirby d'hier. Un baume au coeur pour les regrets d'imaginer Bedard dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

Votre Voix