Un témoignage troublant de PK Subban donne froid dans le dos.
CBCGEM- In the NHL, P.K. Subban was blasted for his showy style on the ice, and told that he couldn't celebrate scoring goals if he was going to play for Team Canada.
— P.K. Subban (@PKSubban1) December 8, 2023
A lifelong Canadian, P.K. was told "it wasn't how Canadians were supposed to conduct themselves."
Black Life:… pic.twitter.com/zeVnaNSqMS
L'ancien défenseur du CH accuse Team Canada d'avoir fait preuve de discrimination envers lui et sa personnalité.
Subban n'utilise pas le mot commençant par R....mais il est clair qu'il le pense.
L'ancien défenseur du CH a été profondément affecté par une décision horrible de l'équipe canadienne lors des Jeux Olympiques. On lui aurait signifié de ne pas célébrer sur la glace, sous peine d'être exclu de la sélection nationale. Cela a profondément marqué Subban, qui a toujours été fier de représenter son pays.
Le joueur, qui a grandi et vécu toute sa vie au Canada, a toujours porté les couleurs nationales avec passion. Pourtant, les dirigeants de l'équipe, Mike Babcock en avant-plan, lui ont fait comprendre que son style exubérant ne correspondait pas à la manière dont les joueurs canadiens se comportent.
Subban, bien qu'ayant toujours été fier de son héritage et de ses racines, a soudainement ressenti une fracture dans son identité.
Cette situation a laissé Subban avec le sentiment d'être différent, comme s'il était exclu de la fraternité qui unit les joueurs canadiens. Il ne comprenait pas pourquoi son approche passionnée du jeu était perçue comme inappropriée.
Subban ne peut s'empêcher de se demander si la couleur de sa peau était un facteur dans cette décision discriminatoire.
On peut le comprendre à 100 pour cent. Sans utiliser le mot commençant par R...lorsque nous écoutons le témoignage de PK Subban, on ne peut que penser que la couleur de sa peau a joué un rôle dans la perception de Mike Babcock (coach) et de Steve Yzerman.
Les anti-Subban affirmeront que le défenseur énervait ses coéquipiers car il était centré sur lui-même et il n'était pas un gard d'équipe. Mais la réalité est que s'il avait été blanc, parions qu'on l'aurait laissé célébrer.
Poser la question...c'est y répondre...