Wow. Un journaliste slovaque qui a obtenu une entrevue avec Kent Hughes et qui a dévoilé un premier extrait ce matin doit supprimer sa publication car les fans du CH ont sauté au cou du directeur général sur les réseaux sociaux.

Voici en rappel l'extrait que le journaliste Martin Toth-Vano a dévoilé ce matin.

"Tout le monde veut Connor McDavid et Leon Draisaitl, nous aimerions les avoir aussi, mais jamais deux joueurs n'ont gagné la Coupe Stanley à eux-seuls."

"Est-ce que nous avons besoin d'une star? Edmonton est dans les bas-fonds de la LNH avec les deux plus grandes stars de la ligue".

À la vue de ces affirmations, la colère des fans a grondé. C'est comme si les partisans du CH ont compris que le DG ne voulait pas obtenir une vedette offensive dans un futur rapproché.

Il faut dire que les fans en veulent encore à Kent Hughes de ne pas avoir sélectionné Matvei Michkov et d'avoir repêché un défenseur non-offensif en David Reinbacher.

Ils ont encore sur le coeur la sélection de Juraj Slafkovsky à la place de Logan Cooley ou Cutter Gauthier. Et surtout, ils sont tannés de voir leur équipe perdre. Ils n'en peuvent plus que leur meilleur pointeur soit toujours à l'extérieur du TOP 50 de la LNH. Et ils réalisent qu'il n'y aucune vedette offensive à Montréal, ni dans la LNH, ni chez les espoirs.

Voilè pourquoi la publication du journaliste Martin a enflammé les partisans qui s'en sont pris au directeur général du CH. La colère et les réactions étaient tellement vives que le journaliste a dû supprimer sa publication et émis un communiqué: 

J'ai supprimé le "tweet" avec les citations de Kent Hughes parce qu'il a été diffusé sur les "fils twitter" de Montréal et les fans ont déclenché une vague de haine parce qu'ils ne comprenaient pas de quoi Hughes parlait et ils ont simplement compris qu'il affirmait que l'équipe n'avait pas besoin d'une star. Une leçon pour moi d'être plus prudent à l'avenir.

Le journaliste était choqué par cette vague de colère envers le directeur général du Canadien de Montréal. Heureusement que Kent Hughes n'est pas sur les réseaux sociaux. Mais parions qu'il a entendu parler de cette colère publique qui est en train de dépasser les limites strictement sportives du Canadien de Montréal.

Quand on voit à quel point certains commentaires sont virulents, on se dit qu'il faut "se calmer le pompon". Kent Hughes n'est pas un DG parfait, mais il reste un être humain qui ne mérite pas un tel traitement.

On a le droit de le critiquer sportivement. Mais de défouler sa rage verbale sur lui n'a pas sa place. Le journaliste a bien fait de retirer sa publication. Il vient de comprendre la nature du marché montréalais.

Kent Hughes marche sur des oeufs en ce moment. Ce qui est sûr, c'est que les fans du CH sont tannés de perdre. Il va falloir accélérer la reconstruction...qui ne semble même pas vraiment commencée...

Votre Voix