Vasili Podkolzin pourrait-il devenir un membre du Canadien de Montréal?
Selon le site Dailyfaceoff, les Canucks ont clairement exprimé leur intention de rechercher un attaquant de premier plan en vue des séries éliminatoires,
Leur PLAN A est Jake Guentzel, maus leur PLAN B semble bel et bien être Sean Monahan. S'ils n'ont pas les ressources ou l'espace sur le plafond salarial pour acquérir un joueur de renom comme Guentzel, Monahan pourrait être une solution viable ompte tenu de sa polyvalence.
Il a suffisamment de talent pour s'imposer sur le TOP 6 et obtenir un certain temps de jeu en avantage numérique, et il peut devenir un 3e centre si besoin.
C'est alors que le nom de Podkolzin rentre en jeu. Les Canucks détiennent actuellement leurs choix de première et de troisième ronde. À quel point le directeur général Patrik Allvin et le président des opérations hockey Jim Rutherford seron-ils agressifs ?
Disons que même avec leur équipe en mode vendeur et hors de la course aux séries éliminatoires, ils ont quand même échangé un choix de première ronde avant la date limite l'hiver dernier (ce qui a très bien fonctionné en amenant Filip Hronek à Vancouver).
Lorsque Rutherford dirige une équipe en lice pour la Coupe Stanley, il va toujours chercher du renfort avec un joueur de location. Cela signifie-t-il que Vancouver serait prêt à mettre un espoir en jeu ?
Vasili Podkolzin n'a pas joué dans la LNH depuis la saison dernière et pourrait bénéficier d'un nouveau départ. Il est assez âgé pour être utilisé comme monnaie d'échange, mais assez jeune pour avoir encore du potentiel dans un nouvel environnement.
Martin St-Louis serait le coach parfait pour le 10e choix au total en 2019 qui continue à perdre patience dans la ligue américaine.
À seulement 22 ans, il deviendrait un jeune attaquant à la Dach ou à la Newhook qui a besoin d'un nouveau départ.
Et les fans frustrés de la non-sélection de Matvei Michkov aurait un espoir soudain de voir un Russe talentueux devenir un membre du Canadien de Montréal.
Excitant tout ça...