- Wow...

- TVA Sports ne lâche pas le morceau...

- Selon les infos de la station...

- William Nylander deviendra un membre du Canadien de Montréal à l'été 2024.

- Dans...un an....

- Le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, a obtenu une entrevue avec Hart Levine, un expert des masses salariales et fondateur de la base de donnéer Puck Pedia.

«Avant le début de la saison, tu pourrais voir les Canadiens rétrograder sur papier plusieurs de leurs jeunes joueurs qui ne doivent pas passer par le ballottage." affirme l'expert.

"Ce faisant, ils se conformeraient au plafond salarial et ils créeraient un espace de, disons, 500 000$. On soustrait 500 000$ aux 10,5 millions de Carey Price et la Ligue hausse alors de 10 millions $ la limite que le CH peut dépasser."

«Ensuite, tu peux rappeler les jeunes que tu as rétrogradés sur papier. C’est probablement ce que les Canadiens vont faire.»

«Avec le plafond salarial actuel fixé à 83,5 millions $ pour la saison prochaine, les Canadiens auraient 12 millions $ à dépenser à l'été 2024"

"Si tu considères que le plafond devrait augmenter de 4,5 millions, ils se retrouvent avec 16,5 millions $, et ce, sans même avoir inscrit le nom de Price sur la liste des blessés à long terme. On parlerait donc, très hypothétiquement, de 26 millions $ avec cinq ou six postes à pourvoir.»

- C'est alors que TVA Sports lance le nom de William Nylander.

- Après The Athletic qui a envoyé le Suédois à Montréal...

- Disons qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Autrement dit : les Canadiens auraient tous les moyens pour offrir un pont d’or à William Nylander à l’été 2024, comme l’a proposé le collègue de The Athletic Arpon Basu. écrit TVA Sports.

- Wow...

- On a la chair de poule...

- À suivre..

Votre Voix