Xavier Bourgault serait tout proche de Montréal..

Selon le journaliste de TSN. Darren Dreger, l'espoir québécois est tenu en haute estime par le DG du CH, Kent Hughes. Alors que toutes les rumeurs envoient Jake Allen à Edmonton, Bourgault ferait partie de la transaction et prendrait la chemin de Montréal si les deux équipes arrivent à s'entendre.

Dreger ne dit pas qu'il y aurait d'autres éléments impliqués, mais il est clair que Bourgault ne viendrait pas à Montréal seul. Pour que les Oilers acceptent le salaire de Jake Allen de 3,85 M$ par année encore valide l'an prochain, il faudra que le CH accepte un salaire en retour dans le sens que Bourgault ne coûte rien sur la masse salariale, lui qui joue dans la ligue américaine en ce moment.

L'attaquant, que nous ne considérons aucunement comme un espoir de premier plan, a marqué un but et amassé 3 passes en 7 matchs dans la ligue américaine, tout en présentant un différentiel de +2.

La saison dernière, sa première dans la ligue américaine, il avais marqué 13 buts et amassé 21 passes pour 34 points en 62 match. Il a été sélectionné en 1ère ronde en 2021, 22e au total.

On ose espérer que Hughes va obtenir plus que Bourgault s'il envoie Allen à Edmonton. Les Oilers sont désespérés et on absolument besoin d'un gardien. D'avoir un retour aussi minime serait très décevant.

Connaissant Hughes, il voudra un choix au repêchage dans la transaction. Du côté de Sportsnet, Elliotte Friedman affirme que les Oilers étaient à deux doigts de procéder à une transaction mercredi pour un gardien, mais finalement rien n'est arrivé.

On se demande si c'était avec le Canadien de Montréal. Et voilà que Dreger affirme à la radio que Bourgault est dans le viseur du Canadien de Montréal. Rien n'arrive pour rien. Ça chauffe assurément entre Montréal et Edmonton.

Dossier à suivre...

Votre Voix