La valeur de Jordan Harris est en hausse autant chez le Canadien de Montréal que sur le marché des transactions.

Tout le monde se rend compte à quel point le défenseur du CH est complet, intelligent fluide dans ses décisions. Vraiment un défenseur des plus sous-estimés.

Impliqué dans les rumeurs de transsaction depuis la saison dernière, dû surtout à la panoplie de défenseurs gauchers dans l'organigramme du CH, Harris est tout simplement l'un des défenseurs les plus constants de l'équipe depuis le début de la saison.

Énormément d'équipes appellent Kent Hughes pour Harris, surtout qu'on parle d'un défenseur gaucher qui peut jouer des deux côtés et qui est tout simplement fiable dans tous les sens du terme.

Avec Lane Hutson et Adam Engstrom qui s'en viennent très bientôt, il sera intéressant de voir la vision de Hughes avec Harris. On parle d'un défenseur sous-payé avec un salaire annuel de 1,4 M$ pour deux saisons (incluant celle-ci).

Le DG du CH devra transiger un défenseur gaucher dans un avenir rapproché. À un moment donné, il ne fait pas de sens d'avoir autant d'arrières qui tirent du même côté dans son organisation. 

On continue de penser que c'est Mike Matheson qu'il faut échanger car sa valeur est au 7e ciel en ce moment et il ne sera pas un défenseur qui sera encore à Montréal lorsqu'on va compétionner pour la Coupe Stanley.

Mais s'il veut absolument garder Matheson, alors qui doit partir? Échanger Harris alors qu'il est payé des "peanuts" pourrait être une grande erreur. 

Dans le fond, c'est Arber Xhekaj qu'il faut échanger? Poser la question, c'est y répondre. Jayden Struble pourrait faire "sa job" en beaucoup mieux. On le répète: Struble est de loin supérieur à Xhekaj.

William Trudeau, lui, a perdu sa confiance à Laval. Il doit la retrouver. Mais on parle encore d'un autre défenseur gaucher. À un moment donné, trop, c'est comme pas assez. Kent Hughes devra trancher.

Parions qu'une équipe pourrait surpayé Arber Xhekaj...comme tous les fans du CH qui le surestiment parce qu'il est un bon bagarreur.

Il ne sera jamais plus qu'un 7e défenseur dans la LNH. Et encore là, il sera chanceux de rester dans la LNH à long terme. Même si c'est moins séduisant au niveau marketing, entre Harris et Xhekaj, on échange Xhekaj "all the way"...

Votre Voix