Kent Hughes peut placer les les Kings de Los Angeles dans le gros trouble.
Les Kings naviguent en eaux troubles sous la plafond salarial. Cette situation financière tendue ouvre la porte à une offre hostile d'une équipe cherchant à améliorer une équipe à vitesse GRAND V.
Le directeur général des Canadiens de Montréal pourrait bien profiter de cette opportunité pour soumettre des offres hostiles non pas pour un, mais pour deux jeunes talents des Kings : Quinton Byfield et Arthur Kaliyev.
Les offres hostile sont rares en dans la LNH pour plusieurs raisons. Les agents libres avec restriction (RFA) ont souvent moins de levier de négociation avec leurs équipes respectives.
Même dans les situations où un agent libre avec restriction pourrait vouloir changer d’équipe, les discussions directes de transaction prennent généralement le dessus.
Les Kings se retrouvent dans une situation similaire. Malgré le départ de plusieurs joueurs, dont le défenseur Matt Roy et l’ailier Viktor Arvidsson sur le marché des agents libres, Los Angeles dispose d’environ 9 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial.
Malheureusement, ils doivent encore signer trois joueurs importants : Quinton Byfield, Arthur Kaliyev et le défenseur Jordan Spence. Byfield, en particulier, veut faire sauter la banque.
Les Kings pourraient réussir à jongler avec leurs finances, mais seulement si d'autres équipes ne compliquent pas les choses.
C'est ici que Kent Hughes pourrait intervenir en soumettant des offres hostiles pour Byfield et Kaliyev, mettant ainsi les Kings dans une position difficile.
Les offres hostiles pourraient ne pas sembler logiques dans la plupart des cas en raison des coûts de compensation élevés.
En soumettant des offres à Byfield et Kaliyev pour un total de 10,7 millions de dollars, bien au-delà de l'espace sous le plafond des Kings, Hughes forcerait les Kings à prendre une décision difficile.à
Selon TVA Sports, les chances sont immenses:
"Selon l’échelle en vigueur pour une offre hostile, une offre de 4,3 millions $ exige un choix de deuxième tour compensatoire; pour une offre de 6,4 millions $, un choix de premier tour doit être cédé." (crédit: TVA Sports
Une équipe pourrait ainsi offrir 6,4 millions $ à Byfield et 4,3 millions $ à Spence ou Kaliyev, et les Kings ne seraient pas en position d’égaler les deux propositions, d’une valeur cumulative de 10,7 millions $.
Forcer les Kings à choisir entre égaler ces offres et dépasser le plafond salarial, ou perdre ces jeunes talents, pourrait considérablement affaiblir l'équipe de Los Angeles. Et Kent Hughes n'a rien à perdre.
Pour Hughes, cette tactique pourrait non seulement améliorer immédiatement son équipe du tout au tout, mais il ne risque absolument rien.
Les offres hostiles sont rares, mais elles existent dans la convention collective de la LNH pour une raison : permettre à des équipes agressives de frapper un coup de circuit.
Les Kings, actuellement vulnérables, représentent la chance d'une vie pour les Canadiens de Montréal. Surtout que le DG adjoint des Kings, Marc Bergevin, ne s'est jamais gêné avec les offres hostiles.
Sebastian Aho...ça vous dit quelque chose? Il est temps de le faire payer avec Quinton Byfield...