Quel agent libre sera signé à Montréal en 2024?
On voit les fans du CH qui veulent William Nylander, mais ce dernier compte demander près de 10,5 M$ par année. Trop cher pour le CH assurément.
Surtout que le chiffre 10,5 nous fait penser au contrat de Carey Price...ce chiffre est traumatisant surtout qu'on y pense à chaque jour parce que le contrat du retraité n'est pas terminé.
Nylander coûtera trop cher. Donc on regarde vers où? Qui coûtera moins cher que William Nylander. Steven Stamkos? Trop vieux. David Perron? Trop vieux. Si on doit signer un agent libre, on le veut dans la fleur de l'âge.
Notre premier choix? Sam Reinhart, 28 ans. (29 ans en décembre). Personne ne parle de lui à Montréal. On n'entend que le nom de Nylander. Pourtant, Reinhart est tout simplement en feu. 9 buts, 8 passes pour 17 points en 13 matchs à la droite d'Aleksander Barkov et Evan Rodrigues.
Ce qu'on aime de Reinhart est qu'il peut jouer à l'aile droite comme au centre. Il peut marquer comme passer. Ses statistiques l'an dernier? 31 buts et 36 passes pour 67 points en 82 matchs. On ne s'inquiète pas avec son différentiel de -12.
La saison d'avant? 33 buts et 49 passes pour 82 points en 78 matchs. On parle d'un attaquant qui est devenu une SUPERSTAR sur le tard. Il va valoir son pesant d'or, mais jamais comme Nylander. On pourrait s'en sortir avec un salaire de 8,5 par année. Exactement le même salaire que Pierre-Luc Dubois avec Los Angeles. Mais sérieusement: on prend Reinhart avant Dubois.
Elias Lindholm nous intéresse aussi énormément sur le marché des agents libres. Son début de saison difficile avec les Flames ne nous inquiète pas. D'accord, d'accord. Il a marqué 2 maigres but et amassé 6 maigres passes pour 8 points en 13 matchs (différentiel de -4). Toutefois, le fait de jouer à Calgary veut tout dire. Le pire contexte de la LNH pour produire.
On prendrait Lindholm demain matin sans aucune hésitation.
Jake Guentzel? Non. Bon joueur de hockey, mais un corps plus amoché que Reinhart. On sent que Guentzel sera surpayé et ne va pas livrer la marchandise.
Teuvo Teravainen ? Pourquoi pas. Attaquant complet qui semble avoir retrouver sa santé.
Jonathan Marchessault? À 33 ans en décembre...trop vieux...
On vous le dit. Reinhart ou Lindholm à Montréal. Et le CH commence à être sérieusement dangereux offensivement. Nick Suzuki et Cole Caufield seront moins isolés, sans oublier que Kirby Dach revient.
Kent Hughes affirme que c'est trop tôt pour signer un agent libre. Le DG cache peut-être son jeu. Surtout si le CH sera de la course aux séries cette saison.
À suivre...