Le message d'Arber Xhekaj à l'endroit de Ryan Reaves ne passe pas par quatre chemins. 

« Reaves venait de ramasser Ylönen et la foule avait montré son plaisir. Quand je l'ai vu frapper Kaiden (Guhle) par derrière, je n'ai pas hésité. C'était mon devoir d'y aller. "

"C'est mon rôle. C'est le travail que je veux faire. Si Reaves ou un autre veut faire mal à mes coéquipiers, je serai là pour les faire payer. Je veux avoir cette étiquette du gars qui est là pour protéger ses coéquipiers. Nous sommes tous des frères et je n'hésiterai jamais. Je pensais que le combat allait être plus rapide. Mais il est tombé avec le filet. Je l'ai donc poussé."

Xhekaj ne se vantait pas d'avoir gagné le combat. Il comprenait que Ryan Reaves était tombé à cause du filet. Mais il lance quand même le message à la LNH entière qu'en ce moment, il est un peu comme le boxeur champion du monde de la ligue.

Martin St-Louis veut juste s'assurer que Xhekaj n'abuse pas de son rôle de bagarreur. 

« Je ne lui en veux pas. Je peux comprendre pourquoi il a jeté les gans. Mais ça nous a fait mal de perdre un défenseur pour 17 minutes."

"Je n'ai jamais été un bagarreur. C'est une "job" difficile. Je ne peux pas lui dire de choisir son moment pour se battre. Ce n'est pas comme s'il avait provoqué la situation. La situation est venue à lui. Et il avait ce combat et cet adversaire en tête depuis longtemps. Je n'ai aucun reproche à lui faire."

Xhekaj a avoué qu'il avait rêvé à ce combat de boxe. 

« Je pensais et je rêvais à ce match depuis très longtemps. Dès que Ryan Reaves a signé avec les Leafs, j'ai encerclé la date dans le calendrier. Je suis très content de ma performance."

Pendant ce temps, Ryan Reaves a refusé de commenter. Le "goon" se cache, sûrement parce qu'il a honte d'avoir perdu ce combat.

Il a été signé exclusivement pour gagner ses combats. Et hier, il s'est fait humilier. Au lieu de donner du crédit à Xhekaj, Reaves a préféré se cacher.

Un peu plus et il va se faire traiter de poule mouillée. Attention. La réputation d'un "goon" peut vite changer dans la LNH. Le jour où l'on n'a plus peur de toi...tu ne sers plus à rien...

Votre Voix