Les fans des Maple Leafs de Toronto sont tombés dans le mépris envers Arber Xhekaj. Le "colosse" du Canadien de Montréal est devenu l'objet de la colère et des accusations de tricherie de la part des partisans torontois.
Hier soir, lors du match tant attendu entre les Leafs et le Canadien, Xhekaj est devenu l'acteur principal d'une controverse qui a enflammé les esprits des fans torontois.
À plusieurs reprises au cours de la rencontre, Xhekaj s'est trouvé au centre de séquences qui ont déclenché la furie des partisans de Toronto.
Le meilleur exemple est quand l'homme fort du CH retenait un joueur des Leafs, Calle Jarnkrok, de telle manière que son coéquipier, Cole Caufield, pouvait le frapper à qui mieux mieux.
Ces moments de jeu ont suscité des accusations de tricherie et de jeu déloyal de la part des partisans des Leafs, qui ont vu en Xhekaj un « tricheur » prêt à utiliser des tactiques sournoises pour gagner un avantage sur leurs joueurs.
Au lieu de se battre de manière équitable avec Ryan Reaves comme tout le monde s'y attendait, Xhekaj était comparé à un « bouncer » dans un bar, retenant sa victime pendant que son "chum plus petit" lui infligeait des coups impitoyables.
Cette stratégie, bien que controversée, a néanmoins illustré la dureté et la détermination du Canadien de Montréal à tout prix.
Pour les partisans du CH, Xhekaj est simplement un guerrier sur la glace, prêt à tout pour défendre son équipe et obtenir la victoire.
Mais pour les partisans des Leafs, il est devenu le vilain de l'histoire, un symbole de la tricherie et de la brutalité dans le sport.
Quelle que soit l'interprétation de ces événements, une chose est sûre : le nom d'Arber Xhekaj retsait, reste et restera gravé dans la mémoire des partisans des Leafs
Comme s'il avait loué un appartement dans leur tête et ce, gratuitement. Xhekaj est bel et bien devenu l'ennemi numéro un à Toronto.
Oui...comme le vilain d'un film...