Kent Hughes, directeur général du Canadien de Montréal, se trouve à un carrefour critique dans le dossier "Sean Monahan".
Dans sa quête perpétuelle de renouveau et de faire du CH une équipe plus offensive, l'heure est venue de mettre en lumière une priorité absolue : Brad Lambert.
Assets I want, ranked (this is not specifically or solely for a Monahan trade, and I would 100% be open to adding assets and draft picks as well):
— The Habitant (@the_habitant) February 1, 2024
1. Kaapo Kakko
2. Trevor Zegras
3. Brad Lambert / Rutger McGoarty
4. Alex Holtz
5. Calum Ritchie
6. 2024 1st Round Pick
Brad Lambert incarne l'espoir incarné, un joueur dont le potentiel brille comme une étoile. Le fait que Sean Monahan intéresse tellement les Jets nous fair rêver au "prodige" de Winnipeg.
Manitoba has two players in Top 10 for AHL rookie points.
— Dave Minuk (@ICdave) January 31, 2024
Jets prospects Nikita Chibrikov and Brad Lambert are 4th and 10th in the league.
Chibrikov: 13G 18A 31PTS in 38 games
Lambert: 13G 15A 28 PTS in 33 games#NHLJets #MBMoose
Alors que le Canadien de Montréal a fait l'erreur regrettable de choisir Filip Mesar plutôt que le prodige Lambert, Kent Hughes détient maintenant l'opportunité de réparer cette bévue en échangeant Monahan pour Lambert.
Le fait d'avoir écouté Nick Bobrov le convaincre de sélectionner Filip Mesar car il était le meilleur ami de Juraj Slafkovsky avant Jiri Kulich et Brad Lambert est l'une des plus grandes erreurs de l'histoire du repêchage de la LNH.
Le choix de Kulich ou Lambert était évident. Et aujourd'hui, Kent Hughes a la chance de réparer son erreur historique.
Avec son physique imposant et son coup de patin élite, Lambert incarne l'équilibre parfait entre puissance brute et habileté technique. Une rapidité incroyable...
En revanche, Kaapo Kakko, bien que talentueux, n'offre pas la réponse recherchée. Sa vitesse peut sembler limitée dans l'optique d'un jeu rapide et agressif que le Canadien de Montréal souhaite mettre en place.
Lambert, quant à lui, apporte cette vitesse tant convoitée, capable de brûler les défenseurs par son coup de patin.
Pour Montréal, l'acquisition de Lambert va bien au-delà du simple fait de combler un vide sur la glace. C'est la chance d'une vie de réparer...l'erreur d'une vie...