Brendan Gallagher n'a pas de pause médiatique, même quand il est suspendu.
Dans le tourbillon intense qu'est devenu sa vie, tant au niveau professionnel que sentimal, les destins se croisent de façon inattendue.
Alors que les rumeurs de rachat de contrat flottent de plus en plus au-dessus de sa tête, alors qu'il va se marier cet été, Brendan Gallagher se retrouve entre l'image du joueur de hockey en perte de vitesse, et future femme Emma Fortin, la fille énigmatique du puissant homme d'affaires Pierre Fortin.
Le contraste entre les deux tourtereaux ne pourrait être plus saisissant. D'un côté, Brendan Gallagher, autrefois adulé sur la glace pour ses exploits sportifs, mais aujourd'hui "victime" d'une réalité implacable qui a terni sa réputation et met en péril sa carrière sportive.
Sa trajectoire semble être celle d'une chute sans fin, symbolisée par un contrat jugé comme l'un des pires de l'histoire de la Ligue nationale de hockey, un fardeau financier qui devient de plus en plus pesant, autant sur la glace que dans le vestiaire.
De l'autre côté, Emma Fortin, sa fiancée évoluant dans les hautes sphères de la société, future héritière d'un patrimoine familial énorme.
Fille du président de Jean Fortin: Syndic Autorisé en insolvabilité, elle évolue dans un univers où les enjeux financiers sont monnaie courante, mais où la discrétion et l'élégance demeurent de rigueur.
Leur rencontre a abouti à une histoire d'amour digne des films d'Hollywood.. Car si Brendan Gallagher connaît une "faillite sportive", Emma Fortin, elle, incarne la stabilité et la réussite financière.
Même chose pour Gallagher. Sa carrière sur la glace est en faillite, mais en empochant 8 M$ cette saison, 9 M$ la saison suivante (s'il n'est pas racheté), alors que son contrat de 39 millions de dollars étalés sur 6 ans, l'a rendu riche comme Crésus. Sans oublier son contrat de 6 ans et 22,75 M$ qui précédait son entente actuel.
Mais quoiqu'on en dise, il est clair que sa douce n'est pas avec lui pour l'argent, puisqu'elle vient de l'une des familles les plus fortunées du Québec.
Pour Brendan Gallagher, sa fiancée représente bien plus qu'une simple héritière, elle est le refuge dans la tempête, la seule voix du Québec qui lui murmure des encouragements lorsque les critiques pleuvent.
Il sera intrigant de voir si Brendan Gallgher sera racheté cet été ou à l'été 2025. Comme son mariage aura lieu cet été, croisons les doigts pour qu'il soit racheté en 2025.
Mais une chose est sûre. Racheter "Gally" est inévitable un jour ou l'autre. Comme quelqu'un qui se rend chez Jean Fortin: Syndic Autorisé en insolvabilité, à un moment donné, il faut accepter de mettre la clef dans la porte pour repartir à neuf.
Brendan Gallagher a connu toute une carrière. Mais tout le monde doit passer à autre chose. Lui, le CH, les fans et sa future femme qui doit être tannée de toutes les critiques qui fusent sur l'homme de sa vie.
Dans ce mariage entre un athlète en déclin et une héritière de la famille Fortin réside une belle leçon sur la véritable nature de l'amour et de la loyauté.
AMEN...