William Nylander a parié...et a gagné...

L'attaquant des Maple Leafs a rejeté toutes les offres possibles des Leafs cet été. Il voulait miser sur lui en cette dernière année de contrat. Tanné de passer derrière Auston Matthews et Mitch Marner, il ne voulait pas encore accepter un rabais pour rester avec les Leafs.

Il voulait prouver à la LNH entière qu'il était aussi bon que Matthews et Marner, sinon meilleur. Il voulait profiter de cette dernière année avant de devenir agent libre pour aller toucher le gros lot cet été. Au point de devenir l'un des joueurs les plus mieux payés de la LNH.

Au début de l'année, on parlait d'un contrat de 8 ans et 10,5 M$. Le même contrat que Jonathan Huberdeau. Vous pouvez maintenant être certains qu'il empochera davantage. Certains parlent même de 12,5 M$ par année. Imaginez.

On parle de salaire à la McDavid et à la Matthews. Pourquoi pas. Nylander est le meilleur pointeur de la LNH et près un mois d'activités dans la LNH, il est le joueur le plus utile à son équipe.

Plusieurs partisans du CH rêvent de le voir à Montréal. Mais il faudra oublier ça. Kent Hughes ne peut se permettre de donner autant d'argent à un joueur quand son équipe est loin d'être prétendante à la Coupe Stanley.

Surtout, Nylander veut aller dans un endroit où il va gagner. Et où il pourra se faire griller la couenne au soleil. Il est clair et net que les favoris pour signer le Suédois sont les Ducks d'Anaheim. L'une des équipes de l'heure dans la LNH ont l'espace requis sur la masse salariale, a le vent dans les voiles et veut absolument signer Nylander au point d'en faire une obsession.

Le "fit" est tout simplement parfait. Nylander deviendra un "canard" l'été prochain. C'est écrit dans le ciel. Nous sommes prêts à mettre notre main au feu.

Ça serait génial de le voir débarquer à Montréal, mais l'équipe n'est pas prête pour signer un tel joueur. Surtout, Nylander ne voudra pas insulter les fans des Leafs en allant chez l'ennemi québécois. Signer avec les Ducks va lui permettre d'être loin de Toronto et des mauvaises langues.

Vraiment un "no-brainer" pour le Suédois. Anaheim est la destination évidente. Les Leafs visent la Coupe Stanley cette saison et ne pourront pas échanger Nylander afin de ne pas le perdre pour rien. Toronto est dans le trouble...

Votre Voix