Wow. Des propos très durs envers Cole Caufield.
« Aide-toi toi-même ! » - Gilbert Delorme pic.twitter.com/B5YebWms7x
— L'Antichambre (@Antichambre) November 14, 2023
"Aide-toi toi-même" lui dit Gilbert Delorme d'un ton cinglant, Aie, aie, aie. Cole Caufield affronte sa première tempête médiatique. Quand Dominique Ducharme le faisait jouer sur le 4e trio ou l'envoyait à Laval, ce n'est pas Caufield qui subissait la tempête. C'est "Dom Dom" qui se faisait lancer des tomates pour maltraiter son espoir.
Caufield était "gras dur". Tout le monde savait que le problème était Ducharme et non l'attaquant. Mais aujourd'hui, c'est différent. Caufield joue à pratiquement un point par match (5 buts, 9 passes pour 14 points en 15 matchs). Comme il n'a marqué qu'un seul but à 5 contre 5, les médias commencent à lui tomber dessus.
À RDS, on s'entendait pour dire que si Caufield ne marque pas, il ne sert à rien. On critique aussi sa "Suzuki-dépendance". Delorme n'est pas passé par quatre chemins et il a un peu raison: un vrai buteur n'a pas besoin d'un autre joueur pour performer. Il ne peut même pas se plaindre de jouer avec Christian Dvorak et Juraj Slafkovsky parce que ses deux coéquipiers jouent très bien en ce moment.
Caufield doit être déboussolé de voir autant de critiques à son endroit. Il sera intéressant de voir comment il réagit avec la pression. Depuis qu'il est à Montréal, tout a été facile. Il est arrivé en héros lors de l'épopée vers la Coupe Stanley. Puis, il a vécu l'enfer de Dominique Ducharme et la paradis de Martin St-Louis, mais à chaque fois, peu importe la situation, il n'était pas critiqué. Il était soit la victime, soit le héros. Aujourd'hui, il devient le coupable de certains médias.
Son maigre but à 5 contre 5 dérange. Sa dépendance à Suzuki chicote. On se demande déjà si Caufield va être un bon retour sur investissement. Avez-vous remarqué? Il ne sourit pratiquement plus. Il est sérieux quand il parle aux médias. Comme s'il n'osait pas être de bonne humeur quand il ne marque pas.
Caufield a besoin de sa bonne humeur pour marquer...et a besoin de marquer pour retrouver le sourire. Une seule solution: marquer à 5 contre 5. De cette façon, Gilbert Delorme et ses collègues de RDS ne lui diront plus jamais de "s'aider lui-même".
Des propos très très durs. À Caufield de répondre par la bouche de ses canons.
Kaiden Guhle le Alex Pietrangelo 2.0
Bonne comparaison de Martin Lemay: Guhle serait donc le Pietrangelo du futur. Ouf.
Kaiden Guhle, un futur Alex Pietrangelo? C'est ce que pense @MartinLemay! Ne ratez pas sa discussion complète sur l'éclosion du jeune défenseur du Canadien avec @mathiasbrunet.💪https://t.co/LHxMMSflyF pic.twitter.com/lMTdwoYRZ0
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 13, 2023
De quoi espérer signer Guhle pour 7 M$ par année? Alex Pietrangelo a signé pour 7 ans et 6,5 M$ par année lors de son 2e contrat (après son contrat d'entrée).
Il a ensuite signé pour 7 ans et 8,8 M$ par année avec les Golden Knights de Vegas. Mais attention. L'inflation existe. L'agent de Guhle, Allain Roy, se souciera guère des comparaisons avec Pietrangelo.
Si Jake Sanderson a signé pour 8,05 M$ par année (sur 8 ans) à Ottawa, vous pouvez être certain que Guhle va signer pour le même prix...au minimum...