Rien ne va plus è Edmonton.
Les Oilers ont cette fois perdu contre la pire équipe de l'histoire de la LNH: les Sharks de San Jose. (défaite de 3-2). Après le match, on peut voir Woodcroft dire à son adjoint, Dave Manson, qu'il pense qu'il sera congédié.
as jay woodcroft and dave manson walk off the ice after the oilers loss to san jose, woodcroft appears to say “that might be it” to manson, who appears to respond with “yup.” pic.twitter.com/Qd1b8fNfAX
— zach (@zjlaing) November 10, 2023
"Ça y est, c'est fini". Et son adjoint qui répond par un triste "Oui".
Les journalistes d'Edmonton sont persuadés que Woodcrot n'entraînera plus un match des Oilers. Il serait congédié dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.
Elliotte Friedman nomme Gerard Gallant comme candidat numéro un. Son candidat numéro deux est Glen Gulutzan, qui est présentement l'adjoint de Woodcroft.
Les joueurs ont complètement abandonné leur entraîneur-chef. Une séquence d'hier montre Leon Draisaitl complètement abandonner le jeu de manière honteuse.
This shift from Draisaitl is completely unacceptable.
— Dustin Nielson (@nielsonTSN1260) November 10, 2023
Some jump when they got the puck, remote control dies when they lose it and then not a single stride with effort the rest of the shift.
What the heck is going on? He better step up in the 2nd & 3rd pic.twitter.com/wtg6Nuyr6K
Cette vidéo a fait le tour du web. Il devient maintenant évident que Draisaitl ne signera pas de prolongation de contrat en 2025 pour rester à Edmonton. Il veut quitter les Oilers et si possible, il aimerait quitter cette organisation avant l'été 2025.
Il est maintenant clair aussi que Connor McDavid va quitter Edmonton à l'été 2026. Et sûrement que comme Draisaitl, le meilleur joueur de la planète va exiger une transaction d'ici là.
Kent Hughes doit saliver à l'idée que ces deux joueurs vont devenir disponibles sur le marché des agents libres dans un futur pas si lointain. Il doit aussi se frotter les mains à l'idée qu'ils deviennent disponibles pour une transaction.
Reste que le DG va préférer attendre le marché des agents libres au lieu de vider son club de ses choix et espoirs pour un seul joueur.
On vous voit arriver avec la question utlime: est-ce que Patrick Roy a des chances de devenir coach en chef des Oilers d'Edmonton? Selon Friedman, la réponse est non.
Le journaliste est persuadé que cela se joue entre Gallant et Gulutzan. Sacré ligue nationale. Toujours en train de recycler les mêmes entraîneurs-chefs. Patrick Roy aurait été le coach parfait pour relancer McDavid et Draisaitl.
Le DG Ken Holland va jouer sa dernière carte, mais soyez assurés qu'il sera congédié l'été prochain. Il faudra trouver un DG qui arrive à convaincre Draisaitl et McDavid de rester...ce qui s'avère une mission impossible.
On reste sur-le-qui-vive pour vous annoncer le congédiement de Woodcroft s'il arrive dans les prochaines heures, voire les prochains jours..