Coupe du Monde: Alex Ovechkin en furie, Cole Caufield en danger

Coupe du Monde: Alex Ovechkin en furie, Cole Caufield en danger

Par Marc-André Dubois le 2023-11-20

Alex Ovechkin est en FURIE.

Il ne pourra pas participer au tournoi de la Coupe du Monde...qui en fait n'est pas une Coupe du monde...

Ce sera un tournoi international de quatre équipes (Canada, Finlande, Suède, États-Unis). En d'autres mots, un tournoi complètement inutile.

Cela aurait été le dernier tournoi international dans la carrière d'Alex Ovechkin. Ovechkin ne comprend pas comment la Russie peut être punie quand les joueurs de hockey n'ont rien à voir avec ce qui se passe en Ukraine. Mais quand tu es l'un des meilleurs amis de Vladimir Poutine, bien il a peut-être plus d'influence que ce qu'il pense.

Rappelons qu'Artemi Panarin s'est ouvertement opposé à Poutine, et il avait dû quitter les Rangers car sa famille était menacée en Russie. Tout a fini par s'arranger, mais quand même, on peut comprendre la LNH de ne pas tomber dans une controverse inutile quand tous les sports ont écarté la Russie des tournoi internationaux.

Pour être bien honnête, on aurait dû annuler le tournoi au complet. Les joueurs de hockey jouent déjà assez comme ça. Ce tournoi inutile ne va rien apporter. Un tournoi internationale à quatre équipes, c'est étrange.

Et pourquoi la Slovaquie ne serait pas présente? On parle de toute une nation de hockey. Et la Suisse? Une autre nation de hockey. C'est simple. La LNH veut que ce soit uniquement des joueurs de la LNH, et c'est le cas avec les quatre pays représentés. (États-Unis, Canada, Suède, Finlande). 

Quels joueurs du CH vont participier à la Coupe du Monde de Hockey?

Cole Caufield peut-être avec les États-Unis, mais il devra se réveiller. Au moment où l'on se parle, pas sûr qu'il fait l'équipe.

Nick Suzuki? On ne pense pas qu'il pourra représenter le Canada, même comme 4e centre, il n'arrivera pas à percer l'alignement,

Jesse Ylonen pour la Finlande? Pourquoi pas. On verra sa progression d'ici 2025. Pour l'instant, il faudra juste lui donner une vraie chance de se prouver. Martin St-Louis l'utilise mal...