Énorme nouvelle à Edmonton.

Jack Campbell est soumis au ballottage, alors que Calvin Pickard va être rappelé de la ligue américaine. Un signe que les Oilers sont sur le point d'obtenir un gardien via transaction? Jake Allen? Toutes les hypothèses sont permises. Il sera intéressant de voir si un recruteur des Oilers sera présent au Centre Bell ce soir pour épier le jeu du gardien.

Pendant ce temps, le poste du DG Ken Holland est de toute évidence en danger à Edmonton. Accorder un contrat de 5 M$ par année sur une durée de 5 saison est l'une des pires signatures de l'histoire de la LNH.

Depuis qu'il est arrivé, Holland n'a jamais su trouver un gardien de but. Il n'a jamais su construire une brigade défensive digne d'une équipe prétendante à la Coupe Stanley. Il n'a jamais su capitaliser sur le "prime" du meilleur joueur de la planète (Connor McDavid) et peut-être du 2e meilleur joueur au monde (Leon Draisaitl).

En soumettant Jack Campbell au ballottage, il pointe du doigt le gardien des Oilers pour les déboires de son équipe. Mais le mal est beaucoup plus profond. Cette formation est dirigée par un entraîneur-chef junior en Jay Woodcroft. Aucun système, aucune cohésion sur la glace, aucune profondeur, Kent Holland n'a tout simplement pas réussi à former une équipe gagnante. Il est tout simplement en train de gâcher les meilleurs années du plus grand talent brut de l'histoire du hockey en Connor McDavid.

La priorité maintenant est de toute évidence de trouver un gardien de but. À moins que Calvin Pickard, un vétéran de 31 ans qui a joué 116 matchs en carrière dans la LNH, devienne l'histoire de l'année dans la LNH et arrive à redresser le bâteau en dérive. 

Pickard est tout simplement en feu dans la ligue américaine avec une moyenne de buts alloués de 2,03 et un pourcentage d'efficacité de 939. Pour l'instant, il est la solution. En attendant que Kent Hughes se laisse finalement convaincre d'échanger Jake Allen.

À suivre...

Votre Voix