Énorme scoop de la part de Guillaume Latendresse.

Selon les infos du Québécois...et selon son intuition...

Joshua Roy va jouer pour le Canadien de Montréal cette saison.

«Je veux voir les jeunes dans des situations critiques».

«Je veux qu'on teste vraiment les gars qu'on pense qui peuvent jouer à Montréal.»

"J'ai un seul  nom en tête: Joshua Roy."

«Je sais qu'il va commencer à Laval, probablement, mais j'ai eu la chance de jouer avec lui cet été dans l'événement de Kris Letang, c'est un tournoi trois contre trois.»

«De voir des habiletés comme ça... Ses récupérations de rondelle, son tir, sa vision... Je ne l'avais jamais vu jouer et je pense que c'est un jeune - s'il ne commence pas la saison à Montréal - qui va assurément être parmi les premiers rappelés. Joshua Roy va jouer son premier match dans la Ligue nationale cette année.» 

Aie, aie, aie. C'est énorme. Guillaume Latendresse a joué contre Roy cet été. Il a joué dans la LNH. Il connaît ce que ça prend pour performer dans la LNH.

Mais attention. Comme Francis Bouillon l'a dit hier, le but n'esr pas de trouver Monsieur Septembre.

Reste que la vision du jeu de Joshua Roy et ses habiletés sont indéniables. Josh Anderson devrait lui emprunter un peu de HOCKEY IQ. 

« Encore une fois, il a bien fait. Il a un talent naturel, une bonne vision du jeu. Il était responsable défensivement » a conclu Francis Bouillon.

Il est clair que Roy a eu un petit pincement au coeur quand Tanner Pearson a été obtenu. Pour vrai, à un moment donné, il faudra que Kent Hughes pense à laisser la chance aux jeunes.

C'est bien beau les choix de 3e ronde, mais Pearson va prendre la place d'un jeune. On se croirait dans l'ère Marc Bergevin...

Votre Voix