Le journaliste du 98,5 FM, Martin McGuire, a des infos croustillantes.

Le meilleur descripteur du Québec semble persuadé qu'Emil Heineman a une véritable chance de devenir l'ailier gauche du premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield. Voici ce qu'il avait à dire à propos du Suédois.

«Emil Heineman a impressionné aujourd'hui. Il coche plusieurs cases. Heinemen sait exactement le travail à faire avec Suzuki et Caufield. Heineman essemble à Artturi Lehkonen. Il a le profil du couteau suisse qui peut compléter ces deux-là parfaitement.»

McGuire affirme aussi que  William Trudeau se positionne très bien pour un rappel à Montréal en cours d'année. De quoi enfler les rumeurs sur le fait que Jordan Harris pourrait être transigé par le Canadien cette saison. Tout simplement trop de gauchers à Montréal...

Voici les notes du 98,5 FM:

Mike Matheson pourrait devenir un candidat au trophée Norris.

Kaiden Guhle est tout simplement en feu. Il peut rêver à un salaire annuel de 8 M$ par année (éligible à une prolongation de contrat l'été prochain).

Josh Anderson et Alex Newhook vont commencer l'anneé sur le même trio assurément. Leur chimie est indéniable.

Juraj Slafkovsky est plus rapide sur patins. Il bouge beaucoup mieux qu'avant (selon Martin McGuire).

Selon Maxim Lapierre, Nick Suzuki possède le contrôle total du vestiaire. 

«Suzuki, c'est un leader dans l'âme. Shea Weber et Carey Price étaient là avant lui. C'était eux qui contrôlait le vestiaire à 100 poue cent. Suzuki n'a pas forcé. Il a respecté les vétérans qui était devant lui. Il a pris son trou. Il a attendu sa chance, sa fenêtre d'opportunité. Il l'a pris direct et est devenu un leader du jour au lendemain."

Lapierre ne s'arrête pas là.

«Ses détracteurs disent qu'il n'est pas prêt, mais je peux te jurer qu'au fond de lui, il est prêt à 100 pour cent. Ça fait longtemps qu'il prend des notes de Weber et Price et qu'il est prêt à être capitaine, Ok, il est jeune, mais Suzuki, c'est une vieille âme. Il fait les choses de la bonnes façon. Tout le vestiaire le respecte. Je suis convaincu que ses coéquipiers le respectent. Il a le plein contrôle du vestiaire.»

C'est Suzuki qui a pris la décision qu'on amène l'équipe à Tremblant à la fin du camp d'entraînement pour créer une chimie d'équipe.

C'est déjà un grand capitaine. Petite pensée à Marc Bergevin qui l'a obtenu en retour de Max LA BABOUNE Pacioretty. On pense à toi BERGY...

Votre Voix