Le Canadien de Montréal pensait vraiment que Joshua Roy pourrait rester à Montréal.

Alors que que tout le monde pense que la décision était prise en avance. Que les dés étaient pipés avant même le camp d'entraînement, les dirigeants du CH étaient pourtant préparés s'ils décidaient que Roy perçait l'alignement du CH.

Selon nos informations, la famille d'accueil qui aurait gardé Roy pendant l'année avait déjà été choisie. Encore une fois, Roy aurait habité chez une famille à Candiac. 

"The Candiac Connection" si on pouvait dire. Logan Mailloux était chez Paul Byron tout l'été. David Reinbacher a habité chez un voisin de Byron. Et Roy serait allé habiter chez une jeune famille (un couple de deux personnes âgés de 33 ans avec trois jeunes enfants de 8, 5 et 3 ans). 

Candiac est parfait pour héberger les jeunes du CH. Il fait bon vivre. La nature est autour. Mais tu es proche du centre d'entraînement à Brossard, pas trop loin de Montréal, mais juste assez pour ne pas tomber dans les vices du "night life".

Pas pour rien que Carey Price a fini par s'y installer quand il était gardien du CH, lui qui avait besoin d'un repos de la nuit montréalaise, surtout avec sa femme, ses enfants et les problèmes qu'on lui connaissait. 

Le fait que Paul Byron soit maintenant entraîneur du développement chez le CH fait en sorte que Candiac devienne vraiment ancrée dans la stratégie du CH lorsque vient le temps de faire graduer des jeunes dans la LNH.

Il joue au hockey avec ses voisins dans une ligue récréative, ce qui lui permet de faire ses contacts pour envoyer les jeunes espoirs dans des bonnes maisons d'accueil où l'on véhicule de bonnes valeurs.

La famille dont ont parle, qui s'était montrée ouverte à accueillir Roy s'il en avait besoin, est composée de membres extraordinaires. Tant l'homme que la femme sont des amours, des parents exemplaires et d'une gentillesse incroyable.

Il faut dire que Paul Byron s'entoure d'amis qui sont comme lui: avec la main sur le coeur. Nous avons aussi appris que pour l'instant, le CH ne comptait pas rappeler Joshua Roy à court terme. Car s'il est rappelé, la "Candiac connection" sera informée qu'elle doit se préparer à l'accueillir. Et ce n'est pas le cas pour le moment.

Pour ce qui est de Logan Mailloux, s'il est rappelé pendant l'année, il ira habiter chez Paul Byron encore une fois. Ce dernier reste en contact constant avec le défenseur qui doit se rapporter au Canadien chaque semaine.

Les faits et gestes du défenseur sont épiés minutieusement et ses réseaux sociaux sont scrutés à la loupe. Byron a affirmé à notre source que l'organisation voyait vraiment Mailloux comme un "stud" qui va devenir un défenseur vedette dans la LNH.

Plusieurs équipes de la LNH contactent le CH pour s'informer de sa disponibilité, mais Mailloux ne sera pas échangé L'organisation voit très très grand en lui.

Pour ce qui est de Lane Hutson, lorsque le défenseur va signer avec le CH au printemps prochain, il est clair qu'une famille lié à la ligue de hockey récréative de Paul Byron se verra donner le mandat d'accueillir le défenseur chez soi. Inutile de vous dire que le CH donne une compensation financière à la famille en question pour la nourriture et les frais liés au fait d'être hôte.

Si vous habitez à Candiac et que vous êtes intéressés, vous n'avez qu'à le dire à Paul Byron, le chef de la "Candiac Connection". 

Si seulement Marc Bergevin et Trevor Timmins s'étaient arrangés pour faire de même. Alex Galchenyuk n'aurait pas habité avec sa soeur malsaine et n'aurait pas vu tomber dans les vices de Montréal.

Les jeunes de 18-19-20 ans qui arrivent dans LNH doivent être encadrés. Et Candiac est la meilleur municipalité pour qu'ils maturent tranquillement. 

Oui, les espoirs du CH sont entre bonnes mains, Si le CH s'apprête à rappeler Joshua Roy, on vous tient au courant.

Votre Voix