Le gouvernement de François Legault et Quebecor veulent montrer à la LNH que les gens de Québec sont intéressés même si le Canadien de Montréal n'est pas présent.

C'est la seule raison possible qui explique que le gouvernement Legault a accepté de donner 7 millions de dollars aux Kings de Los Angeles (aux Bruins et aux Panthers) au lieu de donner l'opportunité au CH d'être présent à leurs frais. 

On veut le retour des Nordiques à Québec. Et on veut montrer à Gary Bettman que deux équipes peuvent vivre au Québec. Tout le monde sait que Geoff Molson est secrètement contre le retour des Nordiques, sans le dire ouvertement.

Il est clair qu'il ne veut pas séparer sa part du gâteau, lui qui a le monopole du Québec. En rejetant le Canadien de Montréal, le gouvernement Legault et Quebecor lance un message fort au commissaire de la LNH: "nous ne sommes pas dépendants du CH. On veut redevenir leurs rivaux dans la LNH et on ne veut pas être lié à Molson ou au CH de quelque façon que ce soit".

Souvenez-vous les propos de Michel Therrien qui jurait que Molson ne voulait rien savoir du retour des Nordiques de Québec. Cette sortie de Michel Therrien avait ébranlé la planète sportive québécoise. Rappelons ses propos: 

«Je pense qu’on rêve en couleurs. Le groupe de propriétaires du Canadien, présidé par Geoff Molson – il l’a présidé en 2016, je crois, et j’étais dans l’entourage de l’équipe à ce moment-là -, ils ne veulent pas des Nordiques.»

«Mets-toi à sa place. Il ne peut pas sortir et dire "je ne veux pas avoir les Nordiques, je veux garder tous les revenus pour moi". C’est dommage, car je trouve quand même que le Canadien a une responsabilité envers les amateurs et les joueurs de hockey, et aussi le personnel."

«La rivalité et l’engouement que ça créerait, ce serait incroyable pour le Québec. Je pense que ce serait important. Malheureusement, avec le groupe de propriétaires qui est avec le Canadien de Montréal, je pense qu’ils ne veulent pas avoir les Nordiques dans le décor.»

Donc, voilà pourquoi Molson s'est fait rejeter. Et voilà pourquoi on préfère donner de l'argent de vos taxes pour payer trois propriétaires milliardaires. Ce n'est qu'une tentative de dernière minute pour convaincre Gary Bettman.

Le "ministre des Nordiques", Éric Girard, n'est pas subtil dans ses technique. Tout le monde voit clair dans son jeu. Même si les dirigeants de Quebecor jurent qu'il ne s'agit pas d'un "test" qu'on veut montrer à la LNH. 

"Ce sera une grande fête" nous dit Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et Divertissement de Québecor et président de Gestev. Ce n'est pas une fête. C'est seulement un évènement basé sur l'ego et l'orgueil afin de lancer le message global que la ville de Québec est différente de Montréal, avec leur propre base de partisans, qui n'aiment pas le CH mais qui vont aimer les Nordiques à jamais.

Tout ça pour un beau 7 millions de dollars. Par ego...par orgueil...

Votre Voix