Ouch.

Sean Monahan serait à la recherche d'un contrat à long terme lui rapportant 6 millions de dollars. Si Kent Hughes signe le vétéran à long terme pour 6 millions de dollars, nous serons sur le derrière.

Kent Hughes a affirmé pas plus tard que cet été qu'il n'allait pas pourchasser des agents libres quand son équipe n'était pas prête à compétitionner pour la Coupe Stanley.

Désolé mais signer Sean Monahan pour plusieurs années à un salaire annuel de 6 M$ s'apparente exactement à une erreur sur le marché des agents libres. Un contrat qu'on va regretter assurément.

Si Kent Hughes est prêt à signer Sean Monahan pour 6 millions de dollars, il ne respecte pas sa promesse. Il a carrément dit que surpayer des agents libres n'était pas dans ses plans. Est-ce que le fait que Monahan joue avec le CH en ce moment change quelque chose au fait qu'il va demander 6 millions de dollars par année?

Certaines théories affirment que Kent Hughes pourrait transiger Sean Monahan comme un joueur de location à la date limite des transactions, et le signer après sur le marché des agents libres. Une idée qui se tient.

Mais accorder 6 millions de dollars à Sean Monahan qui approche dangereusement la trentaine et qui malgré son utilité, a un corps des plus amochés, est une entente qu'on va regretter à cent pour cent. 

On veut juste dire un nom: Brendan Gallagher. On ne compare pas "Gally"à Monahan. On sait que ce dernier est plus talentueux. On dit seulement que la dernière fois qu'on a signé un joueur avec un corps amoché est venu nous tirer dans le pieds.

Sean Monahan a subi tellement d'opérations.

En 2016-2017: opéré au poignet.

2017-2018: Quatre opérations: 2 opérations aux disques (2 hernies discale), l'aine et encore le poignet.

2020-2021: Opéré aux deux hanches

2022-2023: Fracture du pied.

Et on voudrait lui donner 6 millions de dollars par année? Pincez-nous quelqu'un. Si cela arrive, Kent Hughes sera officiellement un mauvais DG. C'est pourquoi il ne doit pas le faire.

Monahan vaut au minimum un choix de 1ère ronde au moment où l'on se parle. Ou un espoir de premier plan. L'échanger est essentiel. Ne pas le surpayer ensuite est vital.

Il est temps de regarder la réalité en face...

Votre Voix