Le Centre Bell a décidé de dérouler le tapis rouge à Dylan Larkin. Pendant que le capitaine des Red Wings de Detroit traverse un cauchemar avec son équipe, les partisans du Canadien de Montréal lui ont réservé un accueil qui en dit long sur leur désir de le voir débarquer au Québec.
Les « WE WANT LARKIN! » résonnent dans l’amphithéâtre dès la période d'échauffement, et ce n’est que le début. Montréal veut son centre numéro deux, et les partisans ont décidé de faire leur part pour convaincre l’Américain de changer d’idée.
Cela a continué toute la soirée!
“We want Larkin” chants have begun at Le Centré Bell. #GoHabsGo #LGRW https://t.co/zeAdbPmKeJ
— NHL News (@PuckReportNHL) October 10, 2026
On en a des frissons dans le dos.
Surtout, l'hymne américain n'a pas été hué. Un chausson pour Larkin!
Le problème, c’est que cette démonstration d’amour pourrait devenir le pire cauchemar de Michael Hage.
L’espoir du Canadien est au Michigan, où il poursuit son développement universitaire, pendant que son nom revient constamment dans les discussions entourant une éventuelle transaction pour Larkin.
Selon Frank Seravalli, Detroit aurait exigé Hage dans les négociations avec Montréal. Le Canadien préférerait bâtir une offre autour d’Oliver Kapanen, d’Alexander Zharovsky, d’Adam Engström et de choix au repêchage, sans toucher à son jeune centre.
Mais les Red Wings veulent Hage, et c’est précisément ce qui rend la situation aussi délicate. Le jeune homme rêve de jouer à Montréal, l'équipe d'enfance de son père, décédé tragiquement dans un accident de piscine.
Il ne veut certainement pas être envoyé dans une équipe de Detroit qui traverse une crise et dont les partisans réclament maintenant la vente.
Même si son université est au Michigan, il ne veut rien savoir d'aller à Détroit.
Pendant ce temps, Larkin est accueilli comme un héros au Centre Bell. On voulait lui montrer qu’il serait désiré à Montréal, et le message est passé.
And some cheers for Larkin as he gets off the ice last post warmup #GoHabsGo https://t.co/hrua47P6XG
— Karine Hains (@KarineHains) October 10, 2026
Les partisans ne l’ont pas traité comme un ennemi parce qu’il n’a pas encore accepté de lever sa clause de non-échange. Ils lui ont plutôt fait comprendre qu’il pourrait devenir l’un des joueurs les plus populaires de l’équipe s’il décidait de venir.
Imaginez maintenant être Michael Hage et voir toute une foule réclamer l’arrivée du joueur pour lequel votre propre équipe pourrait vous sacrifier.
C’est toute la tristesse de cette histoire. Plus Montréal démontre à Larkin qu’il serait accueilli à bras ouverts, plus le dossier de Hage devient difficile à ignorer.
Le Canadien veut convaincre le capitaine de Detroit, mais il refuse de perdre son jeune centre. De l’autre côté, les Red Wings savent que Hage est la seule pièce qu'ils veulent pour sacrifier un joueur de la qualité de Larkin.
Et Detroit n’est pas exactement dans une position enviable. Les Red Wings ont perdu trois de leurs quatre premières rencontres, leurs partisans ont scandé « Vendez l’équipe! » et Larkin se fait insulter de tous bords tous côtés, lui qui exige toujours une transaction.
L’ancien capitaine est hué par ses propres partisans à chaque soir. Le climat est devenu tendu et toxique.
Larkin aurait maintenant élargi sa liste de destinations possibles à dix équipes, mais Montréal n’y figurerait toujours pas selon les dernières informations rapportées.
C’est là que l’opération de séduction prend toute son importance. Kent Hughes peut négocier autant qu’il le veut avec Detroit : si Larkin refuse de venir, rien ne se concrétisera.
Les partisans montréalais ont donc décidé de lui faire comprendre qu’il ne serait pas simplement un joueur de passage. Ils veulent lui montrer qu’il pourrait devenir une rockstar ici.
Mais pendant que le Centre Bell rêve à Larkin, Hage doit vivre avec l’incertitude. Son nom circule dans un dossier qui pourrait changer son avenir, alors qu’il essaie simplement de progresser au Michigan.
Il partage même sa chambre universitaire avec Will Horcoff (espoir des Penguins), le fils de Shawn Horcoff, le directeur général intérimaire des Red Wings.
Les deux font la pluie et le beau temps sur le premier trio de Michigan.
Une proximité qui rend cette histoire encore plus excitante. Clairement, Horcoff est le dépisteur de son père et des informations confidentielles circulent entre eux sur Hage.
En attendant, Centre Bell le traite comme un roi.
Michael Hage a éteint la télé ce soir...
