Guy Carbonneau est tanné d'attendre après la Coupe Stanley.

En 2023, on a célébré le 30e anniversaire de la dernière Coupe Stanley (30 ans), un évènement marquant pour l'histoire du CH et du Canada (dernière équipe canadienne à avoir remporté la Coupe Stanley).,

Les anciens membres du CH ont été honorés lors d'une soirée spéciale en novembre au Centre Bell, où l'événement a également servi de tribune pour célébrer la remarquable carrière du docteur David Mulder.

Bien que les anciens aient exprimé leur bonheur de se retrouver après tant d'années, ils ont également évoqué un "anniversaire empreint de nostalgie et de tristesse" pour les partisans actuels du CH.

« Au début, c’était un velours d’être le dernier capitaine à avoir gagné. Là, je trouve ça long. Et pas juste à Montréal, à travers tout le Canada. C’est plus difficile à comprendre. » affirme Guy Carbonneau à la Presse.

Carbo lance un avertissement à Kent Hughes: qu'il ne fasse pas comme Marc Bergevin.

La pression de devoir gagner tout de suite est peut-être la raison qui explique que le CH n'a pas gagné une Coupe depuis 1993. Cela a amené les différentes direction qui se sont succédées à prendre des décisions émotives et non rationnelle.

Kent Hughes semble prendre le chemin contraire de Bergevin, alors pas besoin d'avertissement de Carbo.

« Il y a des moments ou des périodes où les choses ont bien été, et d’autres non" affirme le DG du CH à la presse.

"C’est la nature du processus dans lequel nous nous retrouvons. Nous avons vu des joueurs excéder les attentes. Il y en a d’autres de qui nous en voulons plus."

"Il sera plus facile d’évaluer la saison quand elle sera finie ».

Marc Bergevin aurait tenté de s'améliorer maintenant pour faire les séries. Kent Hughes va faire le contraire. Il ne sera laissera pas déconcentrer et restera "focus" sur le processus de reconstruction.

Dans le fond, Marc Bergevin est l'exemple...à ne pas suivre...

Votre Voix