Ça chauffe sur les ondes de "Hockey Night in Canada", alors que le Canadien de Montréal se retrouve au centre de nombreuses rumeurs de transactions. Les yeux des partisans et des journalistes sont rivés sur les possibles mouvements à venir et Kent Hughes semble être de tous les coups.

Selon les dernières informations de Luke Fox de Sportsnet, deux équipes semblent particulièrement intéressées par un joueur clé du Canadien.

Les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston manifestent un intérêt prononcé pour Sean Monahan. Les discussions en vue d'une transaction sont également ouvertes autour des noms d'Alex Wennberg (Seattle) et d'Adam Henrique (Anaheim), suscitant aussi l'attention du DG des Leafs, Brad Treliving.

Les Hurricanes de la Caroline et les Kings de Los Angeles sont, quant à eux, désespérément à la recherche d'un gardien de but.

Du côté de Los Angeles, Pheonix Copley s'est blessé à entraînement et Rob Blake est actif sur le marché pour trouver un gardien afin de seconder Cam Talbot.

Du côté de la Caroline, l'urgence est de stabiliser la situation devant le filet. Les Canes sont l'une des pires équipes devant le filet et ont absolument besoin d'un gardien capable de stopper l'hémorragie.

C'est là que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, pourrait jouer un rôle crucial. Les rumeurs laissent entendre que la porte s'ouvre à une possible transaction impliquant Jake Allen. Si Hughes accepte de retenir une partie du salaire du gardien, tout est possible.

Les partisans retiennent leur souffle alors que le marché des transactions de la LNH s'apprête à livrer son lot de rebondissements. Une chose est sûre : les prochains jours/prochaines semaines promettent d'être palpitants pour les amateurs de hockey, avec le Canadien de Montréal et Kent Hughes au cœur de l'action.

Votre Voix