Les Rangers font jaser sur le marché des transactions.
Selon ce qui circule, New York veut absolument ajouter un défenseur gaucher d'ici la date limite des transactions le 8 mars 2024. Et ils aimeraient l'obtenir plus tôt que tard.
Il y a assurément un manque de défenseurs gauchers chez les Rangers. En ce moment, le peu expérimenté Zac Jones et le 3e défenseur à gauche. Avant la blessure d'Adam Fox, c'est très très mince à la ligne bleue des Rangers. Imaginez. Erik Gustafsson, l'ancien défenseur du CH (5 matchs de saison régulière et 16 matchs de séries lors de l'épopée vers la finale de la Coupe Stanley) est à la droite de la 2e paire au moment où l'on se parle. (défenseur gaucher).
Pas étonnant que les journalistes de New York affirment depuis le début de l'année que les Rangers ont besoin de profondeur à la ligne bleue. Et qu'il faut un défenseur gaucher.
Pendant ce temps, Jordan Harris attend son sort inévitable. On ne sait pas quand cela va arriver. Mais il est clair qu'avec la panoplie de défenseurs gauchers dans l'organigramme du Canadien de Montréal, le temps de Harris au Québec est compté.
Il sera intéressant de voir si les Rangers vont s'intéresser à Harris. Le défenseur semble avoir une valeur plus élevée qu'on pense sur le marché des transactions. Son salaire de 1,4 M$ valide pour l'an prochain est alléchant.
Les Rangers sont loin d'être seuls qui ont besoin d'un défenseur gaucher comme Jordan Harris. Les Flyers de Philadelphie sont intéressés à Harris depuis la saison dernière. Plus la date limite des transactions va approcher, plus Harris sera séduisant sur le marché des transactions.
Pendant ce temps, le "flop de Nick Bobrov' Kaapo Kakko, a amassé deux maigres points (1 but, 1 passe) en 15 matchs. Les Rangers sont en train de lancer la serviette avec le jeune. Kakko est rendu sur la 3e ligne, à droite de Nick Bonino et Will Cuylle. Kakko ne peut même pas chiâler. Il a eu toutes les chances au monde de se faire valoir sur le top 6 pendant l'entraînement.
Il était en compétition avec Alexis Lafrenière. Et au final, Lafrenière l'a écarté. Kakko est un ailier droit, mais tire de la gauche et pouvant tirer de la gauche. À se demander s'il était capable de relancer sa carrière dans un autre environnement.
À se demander surtout si son avenir est à New York. Jeff Gorton est allé chercher Lias Andersson, un autre "flop" de Nick Bobrov. Vont-ils être tentés avec Kakko? Il pourrait être un bon pari pour jouer avec gauche de Nick Suzuki et Cole Caufield.
Le 2e choix au total en 2019 a besoin d'un changement d'air? Il faudra bien plus que Jordan Harris pour convaincre les Rangers...