Jake Allen est sur le point d'être échangé au Colorado?
Hearing Jake Allen to the #GoAvsGo
— Murls (@mattmurley19) February 15, 2024
Colorado grabs the veteran netminder they need to secure their goaltending for another Cup run!! #RumorBoys @spittinchiclets
Tout a commencé quand Matt Murley, un ancien joueur des Penguins de Pittsburgh et des Coyotes de Phoenix qui travaille pour le balado Spittin' Chiclets (Barstool).
Les dirigeants de Spittin' Chiclets ont diffusé la publication, étant certain de l'information, même si aucun journaliste n'a confirmé cette rumeur/nouvelle.
Murley détient plus de 100 000 abonnés sur ses réseaux sociaux, alors disons que cette publication a du poids en ce moment.
Le réputé journaliste couvrant l'Avalanche, Adrian Dater, affirme en effet que le Colorado est de plus en plus agressif pour le gardien du CH.
Hearing #Avs sniffing around Jake Allen pretty hard
— Adrian Dater (@adater) February 15, 2024
Mais il n'y a aucune confirmation de transaction pour le moment. Même qu'en fait, présentement, aucune transaction n'est conclue.
No Jake Allen deal to Avs - and might not happen. But Avs looking hard at goalie market
— Adrian Dater (@adater) February 15, 2024
Rappelons qu'il y a deux jours, Jeremy Filosa proposait d'obtenir Ryan Johansen pour Jake Allen, alors que le joueur de centre est devenu indésirable au Colorado.
Johansen fait réellement 8M$ par saison, mais Nashville en paye en moitié. Ça ne change pratiquement rien sur la masse, ça règle le problème de gardien, ça ajoute une option à St-Louis en attaque, et comme Allen, son contrat se termine à la fin de la prochaine saison.
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 13, 2024
Mais on serait étonné que Hughes s'encombre d'un autre contrat et d'un autre attaquant qui est "fini à la corde". Reste que le nom de Jake Allen circule à Denver depuis des lunes et que Johansen n'est plus un facteur chez l'Avalanche. Reste que l'Avalanche est très mince à la position de centre et même s'il ne performe pas à la hauteur des attentes, Johansen laisserait un trou sur le 3e trio.
Une chose est sûre: Alexandar Georgiev joue beaucoup trop et Justus Annunen n'est pas prêt pour la LNH. L'Avalanche a absolument besoin d'un gardien d'expérience en vue des séries éliminatoires au cas où Georgiev s'effondre ou se blesse.
Reste à voir si Kent Hughes va devoir retenir une partie du salaire du gardien et ce que le Colorado offre en retour. (choix? espoir?).
Voilà qui est excitant. On reste attentif à la situation.
À suivre...
PS: Darren Dreger confirme qu'il n'y a rien d'imminent entre les deux équipes qui ne se sont pas parlés depuis des jours.
There is no Jake Allen deal to Colorado. The two clubs haven’t spoken in days but there has been previous discussions. Nothing close at this stage.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 15, 2024
Mais il y a bel et bien eu des discussions auparavant...