Ça chauffe au Colorado.
Alors qu'il était déjà sur la liste des blessés à long terme, le gardien de l'Avalanche du Colorado, Pavel Francouz, doit déclarer forfait pour le reste de la saison.
C'est tellement officiel qu'il rentrera même en République Tchèque pour passer le reste de l'année avec sa famille. Imaginez. Le Colorado était déjà à la recherche d'un gardien sur le marché des transactions. Alexandar Georgiev connaît un début de saison tout simplement horrible avec une moyenne de buts alloués de 3,29 et un pourcentage d'efficacité de 887.
Le gardien auxilliaire, Ivan Prosvetov, montre une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d'efficacité de 899. C'est mieux que Georgiev, mais le Colorado ne lui fait pas confiance à long terme. Ce choix de 4e ronde, 114e au total en 2018, n'est pas la solution.
Une transaction avec Montréal devient donc tellement logique. Comme le Colorado désire un gardien d'expérience, on peut se demander si le président Joe Sakic et son DG Chris MacFarland, seraient prêts à danser avec Kent Hughes et Jeff Gorton pour obtenir Allen.
Il faudrait alors que le CH accepte un salaire indésirable dans la transaction ou retienne du salaire d'Allen, afin d'obtenir un choix ou un espoir.
Le problème est que les contrats indésirables du Colorado viennent tout juste d'être signés. Ross Colton, un plombier dans tous les sens du terme, va empocher 4 M$ jusqu'en 2027. Non merci.
Miles Wood, un autre plombier, va empocher 2,5 M$ par année jusqu'en 2029. Non merci. À moins que Kent Hughes retienne une partie du salaire d'Allen, ce sera complexe.
Est-ce que le Colorado pourrait être intéressé à Cayden Primeau? Tout est possible. Ivan Prosvetov est moins talentueux que Primeau assurément. L'Avalanche veut un gardien d'expérience, mais s'il n'y a pas d'autres choix, parions que Primeau pourrait les intéresser. Surtout qu'à un moment donné, le Colorado devra penser à son futur devant les buts.
Nous croisons les doigts pour que Primeau ne quitte pas Montréal. Nous continuons de penser que ce serait une grave erreur.
Espérons qu'on puisse refiler Allen au Colorado ou ailleurs (Edmonton, Los Angeles, la Caroline). Espérons que ce ne soit pas trop tard...