Jakob Pelletier ou un choix de 2e ronde à Montréal?

Jakob Pelletier ou un choix de 2e ronde à Montréal?

Par David Garel le 2024-02-09

Le nom de Jordan Harris circule de plus en plus dans les couloirs de Calgary alors que les rumeurs s'intensifient à son sujet depuis que Sportsnet ait affirmé que le défensuer était dans le viseur des Flames.

La révélation selon laquelle Calgary manifeste un vif intérêt pour le jeune défenseur gaucher n'est pas passée inaperçue.

Il semblerait que le directeur général Craig Conroy envisage sérieusement un remaniement de son effectif à la ligne bleue, avec notamment des échanges impliquant Noah Hanifin et Chris Tanev, dans le but de rajeunir la défense de son équipe et faire le plein de choix et d'espoirs pour une reconstruction accélérée.

Jordan Harris, dont la valeur sur le marché des transactions n'est pas très élevée, semble être le choix privilégié des Flames pour le virement jeunesse à la ligne bleue.

Selon ce qui circule, le Canadien de Montréal aurait à choisir entre un choix de deuxième ronde et l'attaquant Jakob Pelletier pour conclure la transaction.

Cette situation met en lumière le déclin évident du statut de Pelletier au sein de l'organisation des Flames, alors qu'il peine à s'imposer et se retrouve même relégué au 4e trio après un rappel de la ligue américaine.

Du côté du Canadien de Montréal, l'enthousiasme pour Pelletier semble mitigé. On avait proposé Pelletier à Hughes au lieu d'un choix de première ronde dans la transaction de Sean Monahan, et le DG du CH avait tout de suite changer la sélection du repêchage 2025 au lieu de Pelletier, alors que la valeur du Québécois n'avait pas encore baissé.

Si Hughes envisage sérieusement d'envoyer Harris à Calgary, il devra faire un choix crucial entre l'avenir incertain d'un choix de deuxième ronde et la déception potentielle d'un joueur québécois en mal de reconnaissance.

Pendant ce temps, Jordan Harris devrait commencer à magasiner ses chapeaux de cowboy. Car Calgary devient une possibilité de plus en plus réalise pour son avenir.

À suivre...