Jean-François Houle est en train de perdre le contrôle de sa chambre. Ou plutôt...il a perdu sa chambre en entier...

Alors que Xavier Simoneau était en train de se placer en très bonne position pour un prochain rappel avec le Canadien de Montréal, le coach du Rocket décide de l'envoyer dans les gradins.

La raison? Une pénalité inutile en fin de match hier soir. 

Vraiment? On dirait vraiment que le fils de Réjean Houle n'est pas fait pour le hockey professionnel, et encore moins pour gérer une équipe de la ligue américaine.

Xavier Simoneau est l'un des meilleurs attaquants du Rocket depuis le début de la saison. On ne parle pas de ses 3 buts et 7 passes pour 10 points en 15 matchs (différentiel de -2).

On parle du fait qu'il donne tout sur la glace à chaque soir. Il est prêt à laisser sa vie sur la glace. Il se donne à 1000 pour cent à chaque match. Il est responsable défensivement (-2 avec une équipe pourrie comme le Rocket, ça relève du miracle), il ne triche jamais, il est l'un des joueurs qui montre toujours le plus d'effort et le plus d'énergie. 

Il aide les plus jeunes aussi, même si lui-même n'est âgé que de 22 ans. Il est le vrai capitaine de cette équipe. Surtout, il rêve de se rapprocher de la LNH jour après jour.

Et ce génie de Jean-François Houle va lui faire subir la honte d'être envoyé dans les gradins parce qu'il a pris une mauvaise pénalité en fin de match la veille. Comme si on voulait l'accuser de la défaite? 

Le Rocket de Laval est la pire équipe de la ligue. C'est sûrement la faute de Simoneau. Ce geste montre bien à quel point Jean-François Houle n'est pas l'homme de la situation.

Il ne sait pas gérer sa chambre et est beaucoup trop émotif sur le court terme. Envoyer Simoneau dans les gradins, juste après qu'un article dans "Le Droit" ait paru afin de le complimenter, c'est vraiment tenter de casser le jeune.

Cette technique du moyen-âge n'a plus sa place dans le hockey professionnel. Nous le répétons: Jean-François Houle doit être remplacé l'été prochain.

Avant qu'il fasse vraiment du mal à nos vrais espoirs. On parle de Xavier Simoneau, les conséquences ne sont pas si graves. Mais que va-t-il arriver quand il va sauter une autre coche sur Logan Mailloux, Sean Farrell ou Joshua Roy?

Houle doit partir...et vite...

Votre Voix