Phil Danault a du culot.

En entrevue avec Martin McGuire sur les ondes du 98,5 FM, Phil Danault a eu l'audace d'affirmer que Pierre-Luc Dubois était un troisième centre.

McGuire lui demande ce qui représentes les forces de cette équipe.

Danault a alors complimenté toutes les phases du jeu. Il a donné beaucoup de crédit à ses deux gardiens et il a affirmé que l'équipe se faisait une fierté de bien jouer en défensive et que cela permettait à l'offensive d'être aussi efficace.

C'est à ce moment qu'il affirme que Rob Blake a eu du courage de sacrifier plusieurs joueur pour Pierre-Luc Dubois...car l'équipe avait besoin de 3e centre. Voici ses propos:

"Je donne beaucoup de crédit à notre directeur général Rob Blake. Cela prenait du courage de sacrifier 3-4 joueurs pour Pierre-Luc Dubois. Notre faiblesse en séries l'an dernier était qu'on avait pas de 3e centre. Rob Blake est allé le chercher"

Ouf. Danault a raison dans les faits. Pierre-Luc Dubois est bel et bien le 3e centre de cette équipe. Mais sachant que Dubois empoche 8,5 M$ par année sur huit ans, le fait de l'appeler un 3e centre est pratiquement une insulte.

Et ce n'est pas une faute verbale de Phil Danault. Le Québécois confirme dans la suite de l'entrevue en parlant de Dubois comme le 3e centre de cette équipe et c'est ce qu'il manquait l'an dernier en séries contre les Oilers d'Edmonton.

Dire que Danault était en compétition avec Dubois au début de l'année. Tout le monde affirmait qu'il allait perdre son poste de 2e centre au profit de Dubois.

Non seulement il a gagné le duel, mais il se permet de donner des qualificatifs en ce moment. Et qualifier Dubois de 3e centre à la radio montréalaise, c'est vraiment faire son "FRAIS." Comme s'il venait de faire le discours du gagnant.

Comme un homme politique qui vient de gagner les élections et qui félicite son adversaire perdant.

Danault a du culot. Il se bombe le torse. Il le mérite...

Votre Voix