Les fans et les médias des Oilers sont de plus en plus jaloux du "country club" de Montréal.

Alors que le poste du DG Kent Holland est de plus en plus en danger, les fans et les journalistes d'Edmonton rêvent à Jeff Gorton comme DG des Oilers.

La dernière carte à jouer pour Holland est de congédier son coach, Jay Woodcroft, qui fait de plus en plus pitié. 

Hier, il s'est fait sortir du match dans une dégelée de 6-2 contre les Canucks de Vancouver. Woodcroft jure qu'il n'a pas insulté les arbitres et qu'il a posé une question polie.

Tout le monde attend que le coach perde son poste, car Holland est vraiment dos au mur. Il devient de plus en plus évident que Holland sera congédié l'été prochain.

Il semble que le favori de la communauté médiatique et des partisans des Oilers est nul autre que...Jeff Gorton..

Le vice-président du Canadien de Montréal continue d'affirmer qu'il est avec le CH pour y rester, mais on se demande si parfois, il ne voudrait pas avoir carte blanche et retrouver son vrai travail de directeur général. 

Même si en théorie, il est le patron de Kent Hughes, Jeff Gorton n'a pas le dernier mot au niveau des transactions et cela doit commencer à le travailler. 

Les Oilers devront tout faire pour convaincre Leon Draisaitl et Connor McDavid de signer une prolongation de contrat. Draisaitl devient agent libre en 2025 et McDavid devient libre comme l'air en 2026.

Qui de mieux qu'un homme réputé comme Jeff Gorton pour les convaincre. Surtout, la chance de devenir directeur général du meilleur joueur de la planète doit être excitant au possible. Les Oilers serait prêts à dérouler le tapis rouge pour convaincre Gorton.

Ce dernier a juré à Renaud Lavoie qu'il ne voulait pas quitter le CH et le Québec. Il était à Montréal pour gagner la Coupe Stanley et il ne voulait pas quitter avant que le travail soit accompli.

Uen chose demeure: s'il obtient la chance de devenir le patron absolu à Edmonton et ainsi avoir une chance directe de faire une reconstruction rapide pour permettre à McDavid et Draisaitl de gagner la Coupe Stanley, Gorton va y penser avant de dire non. Ça va faire jaser en s'il-vous-plait.

On conseille à Kent Hughes de signer Martin St-Louis très rapidement. Car si Gorton devient le DG des Oilers, ça ne sera pas long avant que le nom de St-Louis circule à Edmonton.

Le contrat de St-Louis prend fin à l'été 2025. Kent Hughes doit commencer à regarder dans son rétroviseur...dans sa propre cour...

À suivre...

Votre Voix