Jesperi Kotkaniemi envoie un message sans détour à Dominique Ducharme

Jesperi Kotkaniemi envoie un message sans détour à Dominique Ducharme

Par David Garel le 2023-10-22

Qui va arrêter Jesperi Kotkaniemi?

Il se dirige vers une saison de 41 buts et plus de 41 passes. On blague...mais pratiquement pas.

KK se retrouve dans le TOP 25 des marqueurs de la LNH ce matin. 3 buts, 4 passes pour 7 points en 6 matchs. Encore 1 but, 1 passe hier contre le Colorado, avec pratiquement 18 minutes de temps de glace.

Sa passe fabuleuse à Seth Jarvis est sur toutes les lèvres. Kotkaniemi joue comme un centre numéro un au moment où l'on se parle.

Il a encore marqué, lui qui prouve qu'il peut être un "finisher" alors que c'était son véritable problème à Montréal. Mais si on est honnête, son seul problème à Montréal était Dominique Ducharme.

Comme avec Cole Caufield, Ducharme l'a envoyé dans sa "niche" car Kotkaniemi n'était pas plus qu'un 4e centre dans sa tête.

On se demande comment se sent "Dom Dom" quand il voit Kotkaniemi joue comme un nominé au trophée Selke en ce moment.

Car non seulement il excelle dans les deux sens de la patinoire, mais il produit comme un métronome et rend ses coéquipiers meilleurs.

Kotkaniemi ne voulait pas s'en prendre à Ducharme après le match, mais on sent qu'il a beaucoup de ressentiment envers son ancien coach.

"Rob (Brind'Amour, son coach) me fait confiance. Il me met dans des situations où je peux produire. Il n'a pas voulu me changer. Il ne m'a pas mis des menottes offensives pour que je joue seulement défensif. Il me donne de la liberté tout en me rappelant l'importance de jouer sans la rondelle. À Montréal, je n'ai jamais eu cette liberté"

KK a eu la classe de ne pas nommer Ducharme ou Claude Julien, qui lui faisait aussi la vie dure. Mais au final, c'est Ducharme, en envoyant Kotkaniemi dans les gradins lors des deux derniers matchs en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning, que l'élastique a brisé.

Ducharme a ensuite convaincu Marc Berrgevin de ne pas égaliser l'offre hostile des Hurricanes et on a finalement perdu KK pour absolument rien.

"Rien" aurait été quasiment mieux que Christian Dvorak si on est honnête.

Aujourd'hui, Kotkaniemi est devenu une vedette en Caroline. Au moins, Ducharme a été congédié avant que Cole Caufield ne soit échangé à Anaheim ou ailleurs par Bergevin.

Merci mon dieu...